Site dictateur ? FON BELGACOM

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Un site dictateur ? Je m'explique. à l'ouverture de SAFARI (6.0.2) j'ai depuis 3 jours une page du site BELGACOM FON comme page d'accueil. Et en plus, quand je clique sur mes signets, c'est toujours ce site qui apparaît. Je suis obligé d'éteindre et allumer mon MacBook Air pour revenir à la normale ... sans ce site dictateur qui s'impose sur SAFARI. Comment est-ce possible ? :confused:

Ce n'est pas lié à ta connexion wifi ?
tentative de se connecter à un hot spot de ce Fai ?
MERCI.
Bien vu !;) Quand je clique sur l'icône Wi-Fi je vois effectivement un nouveau réseau FON_BELGACOM.
C'est effectivement un nouveau bidule de notre "dictateur", pardon, opérateur national belge "une fois" :rateau:http://www.belgacom.be/fr/prive/pro...i-fon-spots-gratuits?page=t_free_hotspots_res
Mon Mac Book Air s'y connecte maintenant d'office plutôt que sur mon réseau "MAISON" personnel. Et BELGACOM n'est même pas mon FAI ! Quel culot hein ! Alors comment programmer mon Mac Book Air pour qu'il ignore ce réseau "dominant" ? :confused:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

va dans préf syst / réseau / avancé, onglet Airport/wifi, et dans la liste des réseaux préférés, fais glisser en tête de liste ta connexion privée.

Et si tu n'as pas besoin de la connexion au hotspot, supprime la ligne correspondante (sélection et clic sur le signe "-").

Bonjour,

va dans préf syst / réseau / avancé, onglet Airport/wifi, et dans la liste des réseaux préférés, fais glisser en tête de liste ta connexion privée.

Et si tu n'as pas besoin de la connexion au hotspot, supprime la ligne correspondante (sélection et clic sur le signe "-").

Whoaw, Renaud31 toujours "en live" pour donner les conseils pertinents. Merci à toi Ö Maître ;)
Mais comment non d'une pipe, BELGACOM arrive t'il à s'imposer comme réseau "dominant" du jour au lendemain, étonnant isn't it ?

Mais comment non d'une pipe, BELGACOM arrive t'il à s'imposer comme réseau "dominant" du jour au lendemain, étonnant isn't it ?
C'est TOI le fautif, à priori.

Car l'ordinateur ne se connecte jamais tout seul à un réseau si TU n'as pas choisi le réseau parmi les réseaux disponibles, et cliqué dessus pour te connecter.

Une fois la connexion faite la première fois, le réseau se place en tête de liste des réseaux préférés, et l'ordi s'y connectera automatiquement à la prochaine occasion.

C'est donc à toi de remettre en tête de liste ta connexion privée, ou de supprimer le Hotspot de ta liste de réseaux préférés si tu n'en a pas l'utilité.

Bon.
Alors, ça le fait également avec SFR WiFi Hotspot.
La raison ? Tu te connectes sur ce réseau. Il s'agit d'un hotspot qui demande une authentification. Du coup, il redirige toutes les urls vers cette page de login tant que tu n'est pas loggué.
Safari mettant à jour ses aperçus de Top Site est redirigé à chaque fois vers cette page. D'où leur apparition.

Mais sinon, oui, en théorie, c'est toi le fautif concernant l'ordre préférentiel des SSID WiFi.

Ce n'est pas ça qui empêchera l'ordi de se connecter au Hotspot si le Hotspot est en tête de liste des réseaux préférés.

Comme quoi, parce que peu expert dans l'utilisation de mon ordinateur, j'étais fautif sans le savoir. Et oui, je suis novice, pardonnez-moi. MAIS, même "humilié" je reconnais que sur ce forum on en apprend tous les jours et c'est l'essentiel. MERCI ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

C'est TOI le fautif, à priori.

Car l'ordinateur ne se connecte jamais tout seul à un réseau si TU n'as pas choisi le réseau parmi les réseaux disponibles, et cliqué dessus pour te connecter.

Une fois la connexion faite la première fois, le réseau se place en tête de liste des réseaux préférés, et l'ordi s'y connectera automatiquement à la prochaine occasion.

C'est donc à toi de remettre en tête de liste ta connexion privée, ou de supprimer le Hotspot de ta liste de réseaux préférés si tu n'en a pas l'utilité.

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est qu'à partir du 19 janvier de l'an 2013 que le réseau "Point Chaud de Belgacom" est apparu pour la première fois sur mon MacBookAir :rose:

J'espère qu'il n'y avait rien d'humiliant dans mes propos.

Quand je disais "fautif" je voulais simplement expliquer que si ton ordi se connectait à FON c'est parce que tu t'y es connecté une fois volontairement (et le réseau est mémorisé).

Le fait que le réseau soit récent peut être dû à un voisin client de Belgacom qui a activé cette fonction (faire de sa box un hotspot).

J'espère qu'il n'y avait rien d'humiliant dans mes propos.

Quand je disais "fautif" je voulais simplement expliquer que si ton ordi se connecter à FON c'est parce que tu t'y es connecté une fois volontairement (et le réseau est mémorisé).

Le fait que le réseau soit récent peut être dû à un voisin client de Belgacom qui a activé cette fonction (faire de sa box un hotspot).

Encore merci pour tes explications pertinentes. Quelle expertise. Grâce à toi je vais maintenant épater mes copains sur ce sujet RESEAUX-HOT SPOTS et Cie ;)
Et quand je dis "humilié" c'était entre guillemets, donc au second degré, rassure-toi ;););)