site fullflash et résolution d'écran ..

biomechanical

Membre confirmé
18 Octobre 2008
97
0
Bonjour à tous,
je suis entrain de créer un site fullflash et qui prend toute la fenêtre du navigateur utilisé.
et la problème .. j'ai basé les dimensions de mon animation sur mon écran ( Imac 27" ) jusque la tout va bien ( j'ai les code etc .. pour pouvoir faire ce que je souhaite, ) mais le problème est le suivant, lorsque je test mon flash ur d'autre ordinateur avec une résolution et taille d'écran différent, mon flash est comme " compressé " pour s'ajuster à la résolution .. ( normal me direz-vous .. ). Cela se voit surtout sur les textes qui deviennent illisibles ..
bref avez vous une solution pour que mon site s'adapte sur tout les écrans, et que mes textes, bouton liens etc .. reste parfaitement lisible ...?

merci d'avance.
 
Positionner sur les côtés tout ce qui doit avoir une taille fixe ou minimale et au centre une zone avec ascenseurs pour du texte éventuellement accompagné d'images.
 
sauf nécessité absolue, c'est une très mauvaise idée.

- Pas un bon référencement
- Pas de visibilité sur iTrucs pour le flash
- Fait souvent ramer sur Android

bossant sur grand écran, ma fenêtre de navigateur en prend à peu près 1/4 si je la dimensionne en 1280x800

quand je tombe sur un site qui me mets la fenêtre en plein écran, je ferme l'onglet et le pire, je suis obligé de réduire ma fenêtre à sa taille initiale pour pouvoir continuer à bosser

Maintenant, on peut réfléchir

- Une taille mini pour les textes suivant la résolution
- Si fichier css, un fichier pour les petites résolutions (1024x768 est encore courant)

Voici un aperçu des visites d'un site commencé en janvier de cette année :

1119581952_stats.jpg
 
Généralement quand on fait un site fullflash plein écran, on n'adapte pas l'échelle du flash pour qu'il s'adapte à la fenêtre puisque ça va déformer tout le contenu, on fait une mise en page dynamique dont les éléments se positionnent (centrage, accrochage sur un bord…) automatiquement en fonction de la page, en gardant bien à l'esprit que le contenu doit pouvoir s'afficher entièrement sur une taille minimale sous peine de déborder de la page sur les écrans plus petits. Tu peux aussi adapter la taille des images bitmap importées dans le flash à condition d'activer leur lissage (smoothing).
 
en as3 :

Bloc de code:
import flash.display.StageScaleMode;
import flash.display.StageAlign;

[......]

stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
// et éventuellement, à moins que tu veuilles centrer horizontalement et verticalement
// auquel cas il faut laisser par défaut :
stage.align = StageAlign.TOP;


#edit : après, si tu veux faire du vrai fluide tu auras sûrement besoin de ça :
Bloc de code:
stage.stageWidth
// et
stage.stageHeight
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
en as3 :

Bloc de code:
import flash.display.StageScaleMode;
import flash.display.StageAlign;

[......]

stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
// et éventuellement, à moins que tu veuilles centrer horizontalement et verticalement
// auquel cas il faut laisser par défaut :
stage.align = StageAlign.TOP;


#edit : après, si tu veux faire du vrai fluide tu auras sûrement besoin de ça :
Bloc de code:
stage.stageWidth
// et
stage.stageHeight

Ok ! merci obi wan ! je testerai !