Site introuvable

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.jazz-o-matic.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Impossible d'envoyer le messageparle serveur Mail.club-internet.fr

La réponse du serveur a été : <[email protected]>: Recipient address rejected: Domain not found

Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés.

DaiVernon a dit:
Impossible d'envoyer le messageparle serveur Mail.club-internet.fr

La réponse du serveur a été : <[email protected]>: Recipient address rejected: Domain not found

Utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent. Tous les messages passeront par ce serveur jusqu'à ce que Mail soit fermé ou que les réglages de réseau soient modifiés.
et en essayant un serveur d'envoi different ?

au fait il faudrait eviter &#224; chaque fois de mettre son adresse en clair parce que pour le coup il va en recevoir des pourriels :rateau: :D :D

naas a dit:
au fait il faudrait eviter &#224; chaque fois de mettre son adresse en clair parce que pour le coup il va en recevoir des pourriels :rateau: :D :D
c'est l'adresse mail d'un site , et elle n'est pas crypt&#233;e sur le site.
(vu que nous on peut y acceder :p )

sauf que la lisibilit&#233; du site compar&#233;/macg&#233; ;)

edit: [on me dit &#224; l'oreille que c'est pareil, information a&#224; prendre au conditionnel donc, nous attendons des confirmations de nos correspondants sur place]

pour en revenir &#224; notre ami ce qui m'&#233;pate c'est qu'un pc en wifi sur la m&#234;me borne ne pose pas de probl&#232;me.
pour le site internet, c'est comme s'il le dns deconnait, donc &#224; voir du cot&#233; de la configuration internet
le mieux serait de recr&#233;er une config en parall&#232;le de l'existante.

• J’aime
Réactions: Grug
naas a dit:
sauf que la lisibilit&#233; du site compar&#233;/macg&#233; ;)

pour en revenir &#224; notre ami ce qui m'&#233;pate c'est qu'un pc en wifi sur la m&#234;me borne ne pose pas de probl&#232;me.
pour le site internet, c'est comme s'il le dns deconnait, donc &#224; voir du cot&#233; de la configuration internet
le mieux serait de recr&#233;er une config en parall&#232;le de l'existante.
Comment?

J'ai cr&#233;&#233; une nouvelle configuration r&#233;seau Avec les m&#234;mes param&#232;tres mais un nom diff&#233;rent:idem

Peut-être réinstaller la màj combo 10.4.7 (en réparant les autorisations avant et après), puis en profiter pour réinstaller FireFox dans sa dernière version 1.5.0.6.

Mais bon, j'ai du mal à comprendre les raisons de ton problème.

une idée en l'air pour expliquer que le problème ne concerne que ce site web:
est ce que la présence des tirets dans le nom du site ne pourrait pas jouerun rôle ?????
Quelqu'un connait t'il un autresitedont le nom comporte des tirets auquel je pourrais essayer de me connecter.

Je délire?

DaiVernon a dit:
une idée en l'air pour expliquer que le problème ne concerne que ce site web:
est ce que la présence des tirets dans le nom du site ne pourrait pas jouerun rôle ?????
Quelqu'un connait t'il un autresitedont le nom comporte des tirets auquel je pourrais essayer de me connecter.

Je délire?

Bonsoir
En voilà quelques-uns :

http://www.magazine-avosmac.com/
http://www.ram-shopping.com
http://osx-fr.infoliens.com/
http://www.lexique-informatique.com/
http://www.ubuntu-fr.org/

DeniX

Grug a dit:
Par contre essaye sans le point apres le .com
chez moi ca donne un message d'erreur d'acces &#224; la page, mais venant du serveur, pas du navigateur ;)
Pas de r&#233;sultat.
Par contre c'est pas les tirets les autres sites avec tiret marchent tr&#232;s bien.

DaiVernon a dit:
Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.jazz-o-matic.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Bonjour, j'ai bien lu que tu n'avais pas installé de proxy mais ce message fait vraiment penser à la présence d'un tel serveur dans le réseau.

On ne progresse pas beaucoup

J'ai essay&#233; avec une connexion par le modem interne 56k:idem.

J'ai envoy&#233; un email &#224; la hotline de club-internet. Je vous tiens au courant

Est ce que quelqu'un qui a pour FAI Club internet pourrait essayer de se connecter au site
www.jazz-o-matic.com

Merci &#224; tous pour votre aide

:):confused:

Pour ceux que mon petit probl&#232;me continue d'int&#233;resser j'ai re&#231;u de club-internet la r&#233;ponse suivante:

Voici la r&#233;ponse de Jean Baptiste &#224; votre dossier num&#233;ro [1222587-1155400085].

Vous me demandez des informations compl&#233;mentaire sur l'acc&#232;s au site www.jazz-o-matic.com.

Le probl&#232;me d'acc&#232;s au site est d&#251; a un probl&#232;me de referencement DNS du site lui meme. Les serveur DNS sont en effet des routeurs communiquant entre eux les adresses IP et les nom de domaine associ&#233; a ces adresses IP. Il peut arriver suite a des mises a jours serveurs ou a une perte de r&#233;ferencement que l'adresse IP ne soit plus associ&#233; ou que le nom de domaine ne r&#233;ponde plus, dans ce cas il suffit normalement de patienter le temps que le serveur DNS d'origine du site diffuse le nom du site sur tout les autres serveurs.

Lorsque vous avez tapez l'adresse IP du site internet, vous vous &#234;tes en fait connect&#233; sur l'ordinateur d'administration du site, ce qui n'est normalement pas permis.

Si vous connaissez l'administrateur du site, il est possible de lui demander d'accelerer ce r&#233;ferencement afin d'avoir acc&#232;s au site le plus rapidement possible puisque le site internet ne d&#233;pend pas directement de nos services.

Je reste &#224; votre disposition pour toute information compl&#233;mentaire.

Je comprends pas tout, cela vous parait 'il une interpr&#233;tation raisonnable?
Que dois je faire en pratique?

Merci

Marc