Site iWeb plus accessible

Tupakyupanki

Membre enregistré
3 Août 2015
9
0
56
Bonjour,
J'avais créé il y a quelque temps un site avec iWeb auquel j'accédais normalement en cliquant sur l'application.
J'ai acquis l'été dernier un nouvel iMac.
Et aujourd'hui, j'ai voulu ajouter des photos à ce site mais iWeb s'ouvre vide ; avec mon adresse de site, j'ai accès à ce site mais seulement en visiteur.
Comment dois-je procéder pour pouvoir de nouveau accéder comme administrateur à mon site sans... tout refaire !
Merci d'avance pour votre aide !
Franck
 
Il y a 2 éléments =
- d'une part iWeb gardait sur le disque dur de ton ancien ordinateur l'ensemble des données relatives au site que tu as créé = si tu as toujours ton ancien Mac, tu vas trouver ça dans = ton dossier utilisateur (ta maison) / Bibliothèque / Application Support / iWeb. Il te faut recopier ce dossier iWeb dans le même emplacement sur ta nouvelle machine, puis démarrer iWeb qui devrait retrouver ses petits. Si tu n'as pas conservé ton ancien Mac, malheureusement, il va falloir tout refaire !
- d'autre part, puisque tu peux toujours accéder à ton site sur le web, c'est que tu avais configuré iWeb pour qu'il publie vers un hébergeur = te souviens-tu quel est cet hébergeur = adresse ? mot de passe d'accès ?
Si tu n'as pas conservé ton dossier Application Support / iWeb, tu dois pouvoir au moins accéder à cet hébergement, indépendamment de iWeb.
 
Bonjour,
Et merci de ta réponse complète !
Il semblerait donc que j'aie 2 problèmes : le premier c'est que j'ai vendu mon ancien iMac il y a 9 mois, donc il n'est plus accessible pour aller rechercher les précieux fichiers... Le deuxième problème est que iWeb ne reconnaît pas Photo ; donc pas facile de créer un autre site de photos avec Apple...
As-tu une autre solution pour :
1- Récupérer mon ancien site iWeb réalisé avec Dropbox ?
2- Réaliser un site de photos avec autre chose qu"iWeb ?
Merci de tes conseils ! Bonne journée !
Franck
 
Et tu n'as pas gardé un clone du disque de ton ancien mac ??? Ou fait un import entre l'ancien et le nouveau au moment du changement (tu aurais gardé iPhoto comme ça ...) ?
 
Bonjour,
Et merci de ta réponse complète !
Il semblerait donc que j'aie 2 problèmes : le premier c'est que j'ai vendu mon ancien iMac il y a 9 mois, donc il n'est plus accessible pour aller rechercher les précieux fichiers... Le deuxième problème est que iWeb ne reconnaît pas Photo ; donc pas facile de créer un autre site de photos avec Apple...
As-tu une autre solution pour :
1- Récupérer mon ancien site iWeb réalisé avec Dropbox ?
2- Réaliser un site de photos avec autre chose qu"iWeb ?
Merci de tes conseils ! Bonne journée !
Franck

Pour récupérer ton site sur Dropbox, rien de plus simple = tu vas dans ton dossier Dropbox/Public. Tout est là.
Le problème, c'est que ça ne va pas beaucoup t'aider = iWeb n'écrit pas du code html très propre. Je pense qu'il est quasi-impossible de reprendre "à la main" un site créé avec iWeb.:banghead:

Sur le problème qu'iWeb ne reconnaisse pas Photos, en fait on s'en fiche un peu. ;)
Solution 1 = tu choisis les photos désirées dans Photos, tu en fait une exportation sur le bureau, puis tu les mets dans ta page iWeb par glisser-déposer : le résultat est exactement le même que précédemment avec l'onglet Média de iWeb (que perso je n'ai jamais trop utilisé car je stocke mes photos hors de iPhoto)
Solution 2 = tu uploades tes photos sur un service online, dans des albums dont tu obtiens le lien de partage (les albums sont accessibles uniquement aux personnes qui ont le lien). J'utilise pour ma part Nikon Image Space et Flickr, car ils donnent à partir du lien de partage des galeries photo très clean (et c'est gratuit !). Puis tu fais avec iWeb un joli site portail qui rassemble ces liens = c'est la porte d'entrée de ton site de photos. :cyclops: Je trouve ça in fine beaucoup plus souple, et ça encombre moins le dossier Dropbox.