site ok sur safari ???

coincoinouf

Membre confirmé
24 Octobre 2003
37
0
Visiter le site
Salut

Je voulais juste savoir si mon site est ok sur safari.
Texte defilant en java, styles pour les liens ect...
Qualqun pourrais tester?

Sur pc on voit ca:
screen.jpg



Sinon l'dresse du site c'est http://creazone.org

=) voila merci d'avance
 
il y a un petit truc quand même, détail, mais quand même, qui apparait avec safari et mozilla (et donc tous les navigateurs gecko). je surfe avec une police assez grande, et là, ça déborde des cases à droite.
1er exemple , flagrant, avec safari c'est n'est pas une situation réelle, j'ai hypertrophié le défaut pour tester.

2e exemple, avec camino (mozilla, c'est pareil) c'est ça la situation réelle, ça déborde sur le bord du cadre du haut, et pas sur ta capture IE/win, donc sois-en conscient
wink.gif


tu peux tester avec mozilla ou firebird sur ton pc, tu pourras te rendre compte.
zen.gif
 
coincoinouf a dit:
Flute de zut !!
frown.gif

Mais quand tu dis que tu surf avec une police assez grande, c'est toi qui l'a augmenter ou meme avec la taille d'origine ca fait ca?

Je crois que c'est avec la police d'origine. Tu aurais peut-être dû faire 2 tables. 1 pour le cadre et une pour le texte. Ou alors un tableau avec pleins de cases. Ou encore faire ton site en XHTML/CSS, ça c'est encore mieux
smile.gif
 
grrrrr désolé coincoin j'avais verifié l'aspect de liens et du texte défilant...
ça m'avait pas sauté aux yeux !
confused.gif


Heureusement que Maousse a l'œuil
cool.gif
(merci Maousse
wink.gif
)
 
pour ne pas avoir a se poser se genre de question :
-enlever le superflu (texte qui defile ?)
-l'utilisation du css permet de ne pas avoir a mettre des tables partout
-valider les sources depuis le site de la w3c, validator.w3.org, ta page d'acceuil (index2.php) sort 28 erreurs html en tout cas.

Enfin bon je parle mais le site est tres jolie et je ne pense pas faire mieux, c'est juste des conseils :)