Site OS X/macOS facile ?

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour suis-je le seul à ne pas pouvoir accéder au site http://www.macosfacile.com/ ou http://www.osxfacile.com/

J'obtiens une page "Index of /" et d'autres textes en bas.

Si c'est effectivement le site qui est indisponible, cela fait plusieurs semaines/mois. Est-ce que quelqu'un à des infos? Ça serait dommage de perdre ce super site Mac.

Merci (Et je ne savais pas trop où poster, alors désolé les modos si je me suis trompé)
 
j'obtiens le même resultat que vous
 
j'obtiens le même resultat que vous

C'est quand même vachement bizarre.... Avant c'était écrit que le site serait mis à jour pour Sierra lors de l'arrivée des nouveaux iMac (Car le Mac Pro du rédacteur du site était incompatible avec Sierra) et depuis leur sortie... le site est indisponible et je n'ai pu trouver aucune info.... Bizarre...
 
Ouais c'est bizarre.... Et il n'y a pas le site sur les réseaux sociaux non plus?
 
C'est malheureusement vrai. Le problème est que personne n'a mis de coté son email de contact pour avoir de ses nouvelles et c'est bien dommage, car son site était une vraie mine d'or. :(

Par le passé il avait eu des problèmes avec son site, mais une personne s'était chargé de refaire gratuitement la refonte de son site. Mais là, plus rien, aucune nouvelle. :oops:
 
C'est malheureusement vrai. Le problème est que personne n'a mis de coté son email de contact pour avoir de ses nouvelles et c'est bien dommage, car son site était une vraie mine d'or. :(

Par le passé il avait eu des problèmes avec son site, mais une personne s'était chargé de refaire gratuitement la refonte de son site. Mais là, plus rien, aucune nouvelle. :oops:

Ah j'y pense. Peut être avec le site https://archive.org/

On peut revenir sur le site quand il était dispo... et trouver une adresse de contact... si quelqu'un à le temps de le faire (ou sinon je reviens ici dès que moi je l'aurai eu)
 
Ah j'y pense. Peut être avec le site https://archive.org/
Avec ton lien, bien entendu on peut retrouver d'anciennes pages, mais il n'est pas possible par ce moyen de contacter son créateur. Toutefois, j'ai envoyé un email à la créatrice qui s'est occupé de la refonte de son site. Espérons qu'elle a gardé son email pour tenter d'avoir des nouvelles, ce serait dommage que son site disparaisse. :(
 
La réponse est ultra rapide, donc un Copier/Coller…
Bonjour,

Richard, le créateur du site, a décidé de le fermer en début d'année pour des raisons personnelles.
Je ne peux malheureusement pas vous communiquer son email sans son accord ; je le préviens de votre email, il reviendra vers vous.

Bonne journée,
 
La réponse est ultra rapide, donc un Copier/Coller…

Merci pour les nouvelles...

Ah... ça n'augure rien de bon :/ C'est dommage, ce site était considéré par beaucoup (dont moi) comme l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleure concernant tout ce qui est astuce, maintenance, ... Mac.

Il est vraiment dommage de fermer ce site... Si vraiment le créateur ne veut plus s'en occuper, je pense vraiment qu'il serait bon de trouver un repreneur... Car ça serait dommage de perdre cette mine d'or d'infos Mac.

En tous cas, tiens-nous au courant...
 
Bon, malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, Copier/Coller de l'email que j'ai reçu de l'auteur du site...
Bonjour,
Je viens vers vous suite au message que vous avez envoyé à Anna Renaudin.
Oui, effectivement j’ai du procéder à la fermeture définitive du site MacOS Facile (ex OS X Facile) après plus de 10 années de bons et loyaux services pour des raisons personnelles (sur lesquelles je ne m’étendrai pas, mais qui ne me permettent plus de disposer de suffisamment de temps pour me consacrer à cette tâche), mais également pour des raisons matérielles. En effet, mon bon vieux MacPro 2008 tourne comme une horloge sous EL CAPITAN, mais ne supporte plus SIERRA (ni bien entendu HIGH SIERRA). Je n’ai pas les moyens financiers d’investir dans une nouvelle machine, d’autant que mon MacPro me donne toute satisfaction.
Merci de vous être inquiété de la situation.
Je vous souhaite une bonne continuation
Cordialement
MacOS Facile
[email protected]
 
  • J’aime
Réactions: bibicool16
La class jusqu'au bout !

Il prend même le temps de répondre avec une grande sincérité, chapeau :(:(:(:(:(:(:(:(:(:( et merci de tout ce temps passé à rédiger ces articles.
 
  • J’aime
Réactions: bibicool16 et baron
C'est vraiment une page qui se tourne dans la communeauté des sites Mac francophone :/ C'est dommage car en regardant je trouve que ces sites ou chaines youtube deviennent inactifs ou ferment les uns après les autres...


En tous cas je dis un grand merci à l'auteur pour tous les services qu'il m'a rendu pour mieux connaître le monde Mac mais aussi quantité d'astuces... (Avec macg c'est l'un des premiers sites que j'aie connu)

Mais bon chaque bonne chose ont une fin malheureusement...
 
  • J’aime
Réactions: bibicool16
Oui, c'est bien dommage cette fermeture. Sur le fond, il faut bien voir qu'il n'avait jamais eu de soutien, mis à part la graphiste qui avait avait la refonte de son site gratuitement. Peu de gens ont été reconnaissants du travail accompli bénévolement pendant 10 ans. Pour ma part, c'est bien le genre de projet que je soutiendrais financièrement pour qu'il perdure. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Oui, c'est bien dommage cette fermeture. Sur le fond, il faut bien voir qu'il n'avait jamais eu de soutien, mis à part la graphiste qui avait avait la refonte de son site gratuitement. Peu de gens ont été reconnaissants du travail accompli bénévolement pendant 10 ans. Pour ma part, c'est bien le genre de projet que je soutiendrais financièrement pour qu'il perdure. ;)

Exactement, je pense qu'il aurait fallu mettre plus en avant une possibilité de soutien... Et je l'aurais aussi fait avec plaisir.

Mais maintenant c'est fait, et je trouve simplement dommage que le propriétaire n'ait pas informé les lecteurs de la fermeture du site, mais l'ait purement et simplement fermé sans infos...

Je pense que si l'auteur ne voulait pas un repreneur, il aurait justement pu lancer par exemple une campagne de financement pour au moins laisser le site ouvert dans l'état actuel...

Mais je doute malheureusement qu'il revienne en arrière...

C'est une page qui se tourne (difficilement) dans la communauté Mac en tout cas.
 
D'accord avec tout le monde et merci encore à l'auteur du site.
N'y aurait-il pas moyen d'en mettre tous les articles en téléchargement payant ?
Il y a encore des tas d'articles encore très utiles même si l'on a Sierra.