Site perso = photo diaporama

kewax

Membre confirmé
22 Août 2005
95
11
33
Kiwi Land™
clan-bmac.com
Bonsoir à tous,

Je suis pas très doué dans tous ce qui est développement web, j'aimerai savoir si l'on peut gratuitement créer un site ou l'on peut mettre des photo en "diaporama" ou un site ou l'on peut voir les photos. Ca serai pour que l'on puisse voir les photos, seulement les photos.

Merci à tous, bonne soiré.

tu as aussi Jalbum ou pixelpost par je crois qu'il faut que ton hébergeur accepte les bases de données MySQL (PHP) pour pixelpost c'est sur (mon photoblog: argentik.net est fait avec pixelpost) pour jalbum je ne sais pas

@+

kewax a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis pas très doué dans tous ce qui est développement web, j'aimerai savoir si l'on peut gratuitement créer un site ou l'on peut mettre des photo en "diaporama" ou un site ou l'on peut voir les photos. Ca serai pour que l'on puisse voir les photos, seulement les photos.

Merci à tous, bonne soiré.

iphoto fait ça très bien: choisis un groupe de photo ou un album/exporter/format WEB
tu te retrouves avec un dossier prêt pour le WEB. Il ne te reste plus qu'à envoyer ces photos sur ton espace perso que ton fournisseur te propose (en utilisant un client FTP gratuit comme Cyberduck[SIZE=-1] [/SIZE]) ou en ouvrant un compte gratuit pour héberger ton site comme par exemple ifrance.
Il faut bien se lancer un jour!

[SIZE=-1]
[/SIZE]

Et bien alors, si tout cela te semble un peu compliqué :p le plus simple de chez plus simple.....tu places tes photos dans un des dossiers de ton web serveur , et tu actives le partage web dans préférences système :rateau:
Avantage: plus simple, tu meures
Inconvénient: ta machine doit rester allumée et si tu n'as pas d'adresse IP fixe, c'est un peu plus compliqué (pour toi...) :zen:

J'ai un petit soucis avec le logiciel Galerie que tu m'a donner.

Ca créer bien des galerie simple mais ce que j'aimerai et ce que j'ai pas trouvé c'est comment le mettre sur une adresse internet que l'on peut consulter ?

kewax a dit:
J'ai un petit soucis avec le logiciel Galerie que tu m'a donner.

Ca créer bien des galerie simple mais ce que j'aimerai et ce que j'ai pas trouvé c'est comment le mettre sur une adresse internet que l'on peut consulter ?
Et bien comme ce soft est plus que complet (et gratuit...) il fait office également de client FTP ... :cool:
Donc tu cliques sur : > Publer>Poster une Galerie et là tu renseignes les champs demandés.

J'ai un problème pour le FTP ...

J'y comprend rien :'(

Tu me dis qu'il fait aussi FTP, alors pourquoi il me demande l'adresse du FTP ?

J'ai un peu de mal. Je suis un boulet du web désoler ...

ben il faut bien lui donner l'adresse ou le dossier doit être stocker chez ton fai

Il ne faut pas une adresse @mac.com par hasard ?

Car j'ai déjà essayé avec Iphoto et il me demande un adresse @mac.com que je n'ai pas, elles sont payantes les adresses @mac.com

<tweek> Je ne pense pas que tu lui facilites plus le coup, &#224; notre camarade ....( et pas en Fran&#231;ais ..)
Il faudra toujours un h&#233;bergement et des coordonn&#233;es pr&#233;cises &#224; fournir, quelque soit le logiciel, et pour ma part, je persiste &#224; penser, qu'en relation directe avec iPhoto, galerie est l'outil le plus simple et le plus puissant &#224; utiliser pour une utilisation "amateur" mise &#224; par le fait qu'iPhoto peut aussi r&#233;aliser des galeries, mais beaucoup moins param&#233;trables et surtout moins jolies ...

J'avous tout de m&#234;me, que iphoto Export est tout simplement g&#233;nial par sa simplicit&#233; et je l'utilise aussi de temps en temps , "&#224; la vol&#233;e " ......

Une autre solution certe un peux plus technique au depart est d'installer sur un hebergement qui dispose de MySQL et PHP de la gallerie Coppermine http://coppermine-gallery.net/index.php

ensuite pour Iphoto on installe le module Copper Export

http://www.zzamboni.org/copperexport/

et on peux transferer directement ces photos vers son site depuis Iphoto avec un redimensionnement a la volée

Avec un espace de pages perso chez free on a maintenant 10 Go ca laisse le temps de voir venir

un exemple de galerie coppermine
http://www.decouvertes-naturelles.net/photos/