Site pour pièces détachées

cmouchet

Membre confirmé
22 Mars 2014
17
0
Bonjour à tous,

Je souhaite changer la batterie de mon mac, la RAM et le disque dur.
J'étais tombé sur ifixit, mais il y a des frais de douanes (ce qui m'embête un peu).
Quel site (français ou européen) me conseilleriez-vous dans le même genre qu'ifixit ? (bonne qualité des produits, bon rapport qualité/prix...)

merci d'avance :)
Et bon réveillon à tous !
 
Aucun, car officiellement si on n'est pas un revendeur/réparteur agréé, Apple ne fournira pas les pièces détachées. De plus, ce dernier ne vendra rien non plus.

Officiellement, on doit faire réparer son matériel dans un magasin agréé, donc payer des prestations pour que le changement de pièces, si panne avérée, puisse se faire.

Ailleurs, avec Google, tu trouveras des pièces détachées provenant de matériels défectueux mais dont certaines sont encore en bon état, donc ce sera ce qu'on appelle des pièces de recyclage (vendues trop chères à mon goût).

Pour une batterie, je te déconseille d'acheter une no-name. Mieux vaut passer par Apple, même si le prix te parait bien plus cher (gage de sureté avec en plus une garantie).

Pour le reste, mémoire et disque dur, tu auras un bon ordre d'idée de choix en allant chez Crucial, utilise leur petit script Scanner qui te donnera toutes les informations utiles.
 
Sur ifixit tu as la possibilité d'acheter des pièces d'occasion en effet, mais également des pièces neuves. Certes ce ne sont pas des produits certifiés Apple, mais ils sont neufs (enfin je pense, je ne vois pas pourquoi ils vendraient du "deffectueux", ça n'est pas dans leur intérêt).
 
Si je ne m'abuse, il y a un membre esimport dont c'est le boulot qui pourrait te donner des informations pour la batterie. Tous les réparateurs indépendants et agréé Apple, ne vendent pas tous les matériels Apple à l'unité (enfin pas tout), mais là je crois bien que oui.

Contacte-le par MP (message privé) ou son site, très facile à trouver avec Google en tapant son pseudo :D.
 
Merci pour votre lien.
Je n'ai plus la batterie d'origine, elle était énormément gonflée je l'ai déposée en déchèterie j'ai pas gardé ça avec moi.
 
peut-être pourriez-vous poster la photo de votre macbook ou nous donner le no de modèle du macbook
le no du modèle du macbook se trouve gravé à l'arrière du mac:

identifier le modèle d'un macbook

IMG_1173-1024x682.jpg