Site qui rame sur safari

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 190
28
59
Salut a tous
Je suis sur un forum de photographie nature et ça rame sans arrêt, ou alors après avoir envoye un commentaire, le site me donne une page avec ecrit safari ne peut parvenir a la page.
Je n'ai aucun problème sur des tas d'autres sites donc je me dis que c'est surement du au site, mais....lorsque je consulte ce site sur mon PC du bureau tout va très bien et sans aucune erreur ou ralentissement ?
Qu'en pensez vous ?

Quel DNS sur le Mac ?
Depuis ce week-end 1.1.1.1 ne fonctionne plus correctement chez moi.
essaye en passant par le DNS de Google : 8.8.8.8

Pas de problème pour moi.... affichage instantané — Il est vrai que j'ai la fibre :D

(Firefox 66.02)

Tous les autres sites que consulte sont aussi instantanés chez moi, je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème avec celui ci, mais au travail pas de problème avec ce site... ??

Je viens d'installer Google chrome sur mon Mac, c'est la même chose, le site plante ou alors est très lent, mais uniquement ce site, tout le reste est hyper instantané ?

C'est la même chose sur le iPad de mon épouse... tous les sites tournent rapidement mais pas celui ci ?

DNS, c’est le système/serveur intelligent qui traduit en language compréhensible pour la Machine ton adresse internet.
Pour rajouter par exemple celui donné par @daffyb au #4 tu vas dans
> Réglages > Réseau > avancé (tu déverrouilles le cadenas si nécessaire) > DNS (second onglet).
Cadre de gauche , tu cliques sur plus et tu écris
1.1.1.1
Tu recliques sur plus et tu tapes
8.8.8.8
Tu valides en bas à droite plus tu tentes ton site.

J'ai fait ce que vous m'avez dit et c'est pareil... du coup j'ai oublie ce qu'il y avait avant ?

Voir la pièce jointe 132191

Pas grave, tu cliques sur les nouveaux DNS et ensuite tu cliques sur le petit “-“ qui apparaîtra en dessous juste à côté du “+”. Ils vont disparaître et tu enregistres les changements. Ensuite tu ouvres de nouveau l’onglet DNS et tu retrouveras ce qu’il y avait avant.