Site qui refuse l'usage de Safari 9.1.3

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

En allant sur un certain site institutionnel tout en étant sous Mavericks / Safari 9.1.3, la page s'ouvre mais au milieu de celle ci apparait, au lieu du contenu, un message en anglais m'indiquant que mon navigateur ne peut accéder à ce contenu :

Your browser is not supported.
Supported browsers are Microsoft Internet Explorer 9 and above and the latest versions of Mozilla Firefox and Google Chrome.

Même en réinitialisant Safari, en désactivant les extensions, Safari 9.1.3 refuse d'afficher la page normalement.


J'ai contacté le site pour signaler ce problème, le webmaster l'a testé sous Mac et m'a répondu qu'il n'avait pas ce problème de son côté.
Je dispose par ailleurs d'une partition High Sierra / Safari 11.0 qui n'est pas ma partition par défaut et là le problème ne se présente pas.


Je précise qu'il s'agit d'un site sécurisé https:// et que le certificat m'est donné comme valide.

Il se trouve que le webmaster désire comprendre la cause du problème car celui-ci n'apparait chez moi que pour son site. C'est pourquoi je cherche une piste pour lui répondre.

Merci pour une éventuelle piste.




 
Dernière édition par un modérateur:
Active les options de développeur dans les réglages de Safari, ensuite rends toi dans le menu Développement sur la barre du haut et dans Agent utilisateur choisit un navigateur qui est compatible avec le site.
 
Active les options de développeur dans les réglages de Safari, ensuite rends toi dans le menu Développement sur la barre du haut et dans Agent utilisateur choisit un navigateur qui est compatible avec le site.

Bonsoir AngryKiller et merci beaucoup !

Je n'aurais jamais eu l'idée de mettre mon nez dans un mode dev.

Si je comprends bien, ce mode "développeur" permet de simuler le moteur d'un navigateur Firefox ou Chrome tout en restant dans l'interface de Safari, donc sans devoir installer un de ces navigateurs de tierce partie... C'est bon à savoir en cas de problème avec Safari.
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
Bonsoir AngryKiller et merci beaucoup !

Je n'aurais jamais eu l'idée de mettre mon nez dans un mode dev.

Si je comprends bien, ce mode "développeur" permet de simuler le moteur d'un navigateur Firefox ou Chrome tout en restant dans l'interface de Safari, donc sans devoir installer un de ces navigateurs de tierce partie... C'est bon à savoir en cas de problème avec Safari.
En fait, ce mode fait seulement croire au site que tu utilise le navigateur sélectionné dans le menu