site sur iWeb

Villard-Reymond

Membre confirmé
11 Septembre 2006
10
1
Savants amis du Mac Bonjour,
J'ai créé un site sur iWeb version 1.1.2 sur mon iMac OSX 10.4.11.
Je l'ai publié avec Cyberduck sur mon FAI Free.
Il est pas trop lourd 2,7Méga et s'affiche assez rapidement et sur Mac tout est Nickel.
Par contre j'ai voulu le visionner chez un voisin sur un PC HP Mini110, c'est la cata.
Des morceaux de fond sur chaque page sont manquants, le bouton "laisser moi un message" est inactif, les textes des liens sont en vrac, etc...
Que faire?
J'envisage(ai) de créer un autre site en intégrant une page Blog avec bouton "s'abonner" et
possibilités aux adhérents de laisser des commentaires et de déposer des photos et des documents.
IWeb est-il vraiment l'outil adéquat? Je m'y suis habitué et cela m'ennuerai de devoir tout refaire sur un autre logiciel comme workpress par exemple. Votre avis!
Merci à tous.
 
Pourquoi le publier avec CyberDuck, alors que tout est inclus dans iWeb pour faire la publication?

Le problème vient peut être de là, des fichiers de mise en page sont peut être manquants.
 
Merci de ta remarque mais si tu veux publier en ftp gratuitement et non sur .mac qui est payant (100 euros l'an environ) je crois que tu dois passer par un serveur client tel que cyberduck ou FileZilla ou d'autres sinon explique moi.
 
Mon iMac a été acheté fin 2006 ou début 2007 et la version d'IWeb incluse comme je le précise dans mon premier message est 1.1.2.
Les problèmes d'affichage que j'ai évoqué n'existe que sur un PC.
Je doute que cette version diWeb soit incompatible avec les PC?
Mais comment tester et trouver le problème?
Merci de votre collaboration.
 
Bonjour,

Il est possible que ce résultat provienne du navigateur employé (Internet Explorer sur PC)
Fais un test avec Safari sur PC ou Firefox ou Chrome ou Opéra par exemple
Donnes nous le résultat après cela
Mais vouloir passer immédiatement sur Wordpress me semble un peu radical, d'autant que ce n'est pas la fonction d'un Blog

@ bientôt :)