Site Web avec TextEdit

bayliner28

Membre confirmé
18 Avril 2009
88
1
Bonjour j'essaye de me créer un site web
J'essaye avec TextEdit et cela marche à moitié
Quand j'enregistre je fais HTML etc
Mais au moment de l'ouvrir dans FireFox ou encore Safari il me marque le même maudit code compliqué que j'écrit
Alors ma question est la suivante
comment faire pour créer un site web avec TextEdit

Bon il y a n'a qu'ils vont me parler des Smultron
j'essaye de le télécharger mais cela ne marche pas
Peut-Être mes paramètre ne sont-ils pas correcte je ne sais pas

Pouvez m'aider S.V.P


Merci 1000 fois et à la prochaine
 
Même si il y a moyen de faire un site avec, TextEdit n'est effectivement pas fait pour ça. Le mieux c'est smultron et le tutoriel en 15 leçons chez www.pompage.net. ;-)
 
bonjour gloup gloup
c'est justement cela le problème
je ne suis pas capable de télécharger smultron
alors si vous avez ce logiciel sur Mac pouriez vous me l'envoyer sur hotmail
mon adresse est la suivante


[e-mail supprimé par le modérateur]

merci beaucoup de m'aider et d'accorder de votre temps comme cela pour m'aider :)


[partie du message hors sujet supprimé]
 
Poir transformer textedit en éditeur Texte (au lieu de RTF) il faut le demander dans les préférences. On peut aussi passer de l'un à l'autre dans le document actif : Format > convertir au format

Mais il existe des tas d'outils texte autres : Gloup Gloup a cité Smultron, mais il y a aussi, tout aussi gratuit (chacun a ses avantages et ses défauts), TextWrangler, SubEthaEdit, etc. Voir une liste dans le lien ci-dessous :

 
Et le meilleur des gratuits, qu'on oublie toujours de citer, Eclipse PDT, ou encore un bon Eclipse JEE avec plugin pdt ou phpeclipse.
C'est un peu plus lourd, mais l'environnement de développement est absolument incomparable, s'il est conçu plutôt pour du java à l'origine, il s'adapte très bien à du php avec les outis adéquats.