Sitemape

oritas

Membre confirmé
12 Août 2008
85
0
Bonjour à tous
J'aimerais comprendre comment fait-on pour installer un sitemape dans un site créé avec IWEB ?
Y à t'il une explication complète ? Je créé le sitemape avec un générateur mais après que dois-je en faire ?
Merci à bientôt
 
votre générateur, il vous sort quoi ? un plan du site sous la forme d'une image ? une page avec les noms des liens en hypertext ? Si vous avez un document internet html lisible et autonome, vous pouvez créer un lien sur vos pages iWeb qui renvoient vers ce document lisible et autonome. Vous allez dans l'inspecteur et vous demandez à créer un lien.
 
avec une réponse aussi laconique, le seul truc que je peux dire, c'est qu'il faut tenter de créer des liens hypertext depuis votre textes vers les pages de votre site.
 
Bonjour
En effet excusez ma réponse qui n'a pas été vraiment claire... :) un peu débordée en ce moment.
Bref quand je vais sur un générateur de sitemap j'ai ce genre de code du xml :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
<url>
<loc>http://www.sophiart.fr/</loc>
<lastmod>2009-07-24</lastmod>
<changefreq>monthly</changefreq>
<priority>1</priority>
</url>
</urlset>

Il me disent de le mettre à la racine du site et c'est là que je commence à pas comprendre .... je ne sais pas comment faire.
Merci
 
vous prenez un gestionnaire de site, par exemple Cyber Duck, vous allez à l'URL de votre site. Sur votre site, vous devriez avoir un dossier qui s'appelle "public_html" ou un truc du genre. Vous placez votre fichier xml dans ce dossier. C'est ça la racine de votre site.
 
Bon ... ben je ne pense pas avoir compris, je suis plutôt débutante et il y à des bases que je ne sais pas .
Vous me dites " prenez un gestionnaire de site " qu'est ce que je fais avec ?
N'y à t'il pas un tutoriel quelque part ...
Ce dont j'ai besoin c'est d'une explication pas à pas afin de mettre un site map dans mon site.
Merci de votre patience :)
Bon dimanche
 
vous avez bien un nom de domaine pour héberger votre site ?
si on laisse de côté momentanément l'aspect de votre "site map", vous avez fait comment pour mettre votre site en ligne ?
 
Mon site est hebergé chez 1and1 je le mets en ligne avec transmit. J'ai regardé hière sur l'hebergement si il avait un dossier "public.html" et je n'ai rien trouvé qui y ressemble.
Car si j'ai bien compris ( ce qui n'est pas sur !:))) une fois que j'ai mon sitemap en xml j'enregistre cette page avec smultron et je la publie dans ce dossier "public html" ?
Merci
 
j'ai pas utilisé votre application pour faire des site map, donc je ne sais pas si ça fonctionne comme ça. Mais d'après les explications que vous avez données et selon ce que j'en ai compris, la publication à la racine de votre dossier sauvé avec Smultron devrait fonctionner. Donc vous avez tout compris.

Je n'utilise pas Transmit. Mais d'après les photos d'écran que j'ai trouvées sur Google, ça a l'air de fonctionner comme d'autres gestionnaires de FTP. La racine du serveur de votre site, c'est là où vous avez le premier fichier index.html sur lequel pointe l'adresse de votre site.

Par exemple : votre adresse est www_.1and1_/.com/mapage/index.html.

quand vous faîtes votre site avec iWeb, il génère un dossier "site" qui contient un fichier index.html. Ce fichier, qui est le fichier vers lequel pointe votre adresse (comme dans mon exemple ci-dessus, vous devriez le retrouver à quelque part sur votre espace d'hébergement à l'aide de Transmit. Je pense que votre document xml créé avec Smultron, il faut le mettre au même niveau que ce fichier index.html.