Sites internet: Echange de Photo plus ou moins libres?

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
39
Chambéry
Bonjour!

J'ai hesité a poster ce message dans arts graphiques ou photo puis me suis decidé pour ici
wink.gif
.

Alors voila sous ce titre un peu étrange je voudrais pouvoir découvrir des sites internet qui proposent la mise en ligne et a disposition de photo, de toutes personne qui désire les rendres dispo avec peu de restrictions (du type "donner le credit" et "informer de l'utilisation").

Je n'en connais malheureusement qu'un seul, ma foi plutot bien fourni: SXC.hu, qui après enregistrement (gratuit et pas de spam) donne acces a toutes les photos laissées par les utilisateurs.

Je trouve ce concept tres interessant pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, d'un point de vue photographique, et en bon amateur tres peu doué que je suis, cela permet de voir toutes sortes de photos, et certaines de bonne qualité artistiqe a mon gout. Pour ce faire, je vous conseillerais de, une fois dans une categorie, selectionner dans le menu deroulant "rating descending", pour ne pas se perdre dans la masse de photos!

Ensuite d'un point de vue utilité graphique, il y a de nombreuse photos qui peuvent, en toute legalité etre utilisées dans des designs, compositions etc... (site web, jaquettes par ex.) (vous comprenez ici mon hesitation de debut de post
wink.gif
)
Enfin, ca me permet personnellement de passer du bon temps a regarder toutes sortes de photos. Et puis le fait de partager sur ce principe est plutot séduisant non?

enfin bref tout ce blahblah pour vous faire découvrir ce site (si vous ne le connaissez pas deja) et surtout pour en découvrir d'autres, que vous gardez dans vos favoris
wink.gif

A bientot,
pete.