Sketchup : modifier modèle existant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Nouveau sujet consacré au logiciel gratuit de Google.

Pour ceux qui ne le connaissant pas encore voici un extrait de la notice wikipédia :
Google Skecthup est un logiciel de modélisation 3D, d'animation et de cartographie orienté vers l'architectureCe logiciel se caractérise par des outils simples (rotation, extrusion, déplacement etc), qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques.

bonsoir,

j'ai une présentation à faire pour laquelle je vais utiliser Sketchup (je précise que je ne suis pas graphiste et que je découvre Sketchup depuis une heure...).
Il s'agit de l'aménagement d'un bus à impériale.
J'ai trouvé une création 3 D toute prête de bus double-decker sur la banque d'image gratuite de Sketchup, j'en espérais pas tant.
Le problème c'est que je n'arrive pas à "rentrer" dans le bus en question : or il faut que je vire tous les sièges et mette d'autre éléments à la place car ma présentation concerne l' aménagement intérieur du véhicule.
Il y a une fonction ("X ray" si j'ai bien entendu le tutoriel) qui pourrait m'être utile je pense, on la voit un peu dans une des vidéos pédagogiques (à 0:40) mais je n'arrive pas à comprendre vraiment comment m'en servir.
http://sketchup.google.com/intl/fr/t...ew_to_gsu.html
(cf vidéo Outil Effacer)

Voilà le bus :
http://sketchup.google.com/3dwarehou...3dd7c278f108dd

A votre avis comment peut-on procéder ?

Nicolas

P.S. :
Peut-être que cet objet 3 D n'est pas "ouvrable"/modifiable dans sa partie intérieure ?
J'en ai ucune idée, je suis une crasse en graphisme, 3D etc

Mmmh. Tout cela me parait partir d'un très mauvais pied…