Skype et Mac - pbl webcam

jasmin

Membre enregistré
13 Juin 2007
2
0
Bonjour,
Pouvez me dire s'il est possible d'utiliser Skype ( et une webcam VX6 - Mobility Labs- soit disant compatible Mac ) entre un MAC ( je possède un Power book G4 mac OSX) et un PC.
j'arrive à voir et entendre mes interlocuteurs mais eux ne me voient et ne m'entendent pas.
J'ai téléchargé la dernière version de Skype- Merci pour vos conseils

ouaip, c'est possible, et mieux même, dialoguer entre un Mac et un PC via Skype, ça marche, c'est sûr: je l'ai fait! ;)

Bon déjà lors de la communication avec tes potes, faut pas oublier de faire la demande de partage de webcam (c'est pas que je te prenne pour un neuneu, mais faut bien commencer par vérifier les trucs de base :D )

En dehors de la communication avec tes amis PCistes, as-tu déjà essayé de vérifier tout seul si Skype reconnaissait ta webcam (Préférences -> Vidéo)?

Merci pour ta réponse, j'ai peut etre mal installé skype.lrosque j'apelle un correspondant , je le vois diretement en video ,
coment faire pour voir si skype reconnait ma webcam ?
merci pour votre aide !!​

coment faire pour voir si skype reconnait ma webcam ?

bonjour (bonsoir, plutôt ;) )

comme je disais ci-dessus, il faut aller dans la barre de menu Skype/Préférences
Là, choisir l'onglet "Vidéo", sélectionner une caméra et cocher la case "Activer la vidéo Skype"
Et là, normalement tu dois voir l'image qui est retransmise par ta webcam.

Si tu as un pb de reconnaissance de la webcam par Skype, soit elle ne te sera pas proposée dans la liste de webcam, soit si elle est détectée, tu auras un pb d'affichage de l'image
(moi sur mon iMac, tout est facilité par le fait que la webcam par défaut est l'iSight intégrée dans la machine)

Eventuellement, tu peux cocher la case "Lors d'un appel: Démarrer la vidéo automatiquement".

Sinon lors d'une communication avec des correspondants, dans la fenêtre de dialogue (celle où apparaît l'image des correspondants), il faut cliquer sur le bouton "Démarrer la vidéo" (3ème bouton à gauche en bas de la fenêtre) pour que l'image de ta webcam soit effectivement vue par tes correspondants (elle apparaît alors dans une petite vignette incrustée dans la fenêtre de dialogue).

Bon test! :)

voilu voilu...