Skype et solution sans fil

benisma

Membre confirmé
14 Janvier 2004
96
1
Bonjour

Je compte utiliser skype de maniére professionnelle, mais pour des raisons de confidentialité , j' ai besoin d'aller telephoner dans une autre piéce que celle ou est situé mon ordinateur.
Ma question est donc la suivante, je sais qu'il existe des télephones à brancher sur l'ordinateur, je voudrais savoir s'il existe des solutions sans fil.
J'ai déja pensé aux casques bluetooth , mais j' ai peur que la portée soit insuffisante.

Merci de vos réponses
 
Bonjour.

J'utilise skype avec mon mac mini et mon oreillette bluetooth (une Nokia). Je me ballade chez moi (c'est pas tres grand, 30m²) et ça marche nickel, même à travers un mur.

:zen:
 
benisma a dit:
j'ai peur d' étre a une 12e de métres.....
Je viens de faire l'essai avec mon oreillette SAMSUNG WEP150 ... j'obtiens une portée d'environ 18m à travers un mur de séparation.

Au délà la connexion bluetooh s'interrompt
Je suis sur un PB12"
 
Petite question que je me pose depuis un moment. Les oreillettes sont bien reconnues par le mac, ok, mais il n'existe aucun téléphone portable qui permette la même chose, j'entends servir pour parler et écouter ???
 
kaviar a dit:
Petite question que je me pose depuis un moment. Les oreillettes sont bien reconnues par le mac, ok, mais il n'existe aucun téléphone portable qui permette la même chose, j'entends servir pour parler et écouter ???
Un vieux GSM déclassé ..... une oreillette démontée .... un fer à souder

- transfert du circuit imprimé de l'oreillette dans le boitier gsm vidé de son contenu exepté la batterie
- petit amplificateur branché sur l'ecouteur et actionnant le haut-parleur d'origine du gsm
- micro de l'oreillette déménagé en lieu et place du micro du gsm
- une touche du clavier connectée en parallèle sur le bouton poussoir de mise en service de l'oreillette

Bidouille à la portée d'un bon bricoleur

"Quand on veut on peut"
:up:
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Perso, j'aurais aimé pouvoir utiliser mon Sony Ericsson T630 en bluetooth avec Skype...
 
iCed a dit:
Perso, j'aurais aimé pouvoir utiliser mon Sony Ericsson T630 en bluetooth avec Skype...
Un essai est vite fait!!!! ...
Il faut :
- verifier que le Sony est bien reconnu par le mac ...
- verifier que dans preferences+son tu retrouves le input=sony et output=sony

si ils apparaissent il y a pas de raison que Skype ne les utilisent pas
 
Bluetooth activé sur les 2 machines... je dois faire quelque chose pour apercevoir mon téléphone dans les préférences son ? Car spontanément il n'y est pas. Merci d'avance.
 
iCed a dit:
Bluetooth activé sur les 2 machines... je dois faire quelque chose pour apercevoir mon téléphone dans les préférences son ? Car spontanément il n'y est pas. Merci d'avance.
S'ils ne s'y placent pas spontanement je crains que cela ne soit pas possible .... je laisse la place aux éventuels bidouilleurs
 
benisma a dit:
Ben voila une réponse quelle me plait !!
Merci, c' est exactement ce que je voulais.
Entre les modèles non compatibles Mac et les modèles à fils je crains que ton bonheur ne soit pas encore au rendez-vous :rose:
 
En réalité je pensais que ça ne serait pas possible mais comme tu m'as suggéré un essai mettant en jeu les préférences système son... je dois avouer que j'y ai cru pendant quelques instants...

L'espoir fait vivre ;-)
 
jo_6466 a dit:
Entre les modèles non compatibles Mac et les modèles à fils je crains que ton bonheur ne soit pas encore au rendez-vous :rose:

En fait si, au boulot je suis le seul a bosser sur mac, donc des PC y'en a!
A la maison un filaire n' est pas forcément un probléme, j'ai PB et une airport express, ça fera donc un gros telephone filaire :)
 
Je ne suis pas sûr de comprendre, mon T630 n'est pas reconnu comme casque d'écoute (ce qui me semble logique puisque ce n'est pas une oreillette !)
 
iCed a dit:
Je ne suis pas sûr de comprendre, mon T630 n'est pas reconnu comme casque d'écoute (ce qui me semble logique puisque ce n'est pas une oreillette !)


Le Poste portant sur Skype....et les possibilités sans fil...
Ma question est donc la suivante, je sais qu'il existe des télephones à brancher sur l'ordinateur, je voudrais savoir s'il existe des solutions sans fil.

je donnais des indications concernant la compatibilité des oreilettes Bluetooth, reconnues par le Mac comme des "périphériques SON"....

Donc répondant à la question initiale du post.

A+