skype mac-pc: video retardee

A

Anonyme

Invité
Hello,
Ca fait un bon moment que je cherche sur les forum mais je ne trouve pas la solution a mon probleme que voici:

J'ai installe Skype 2.0.0.6 sur mon iMac G5 (PowerPC, 2Ghz, 512M RAM), j'ai une webcam Zicplay VX6 et je fais de la video avec un PC (assez ancien). Tout fonctionne (on s'ented, on se voit + ou - bien...) sauf que mon collegue sur PC recoit ma video avec un retard grandissant pouvant aller jusqu'a plusieurs minutes apres plusieurs minutes de video conf.:eek:
Dans la petite fenetre ou je vois ma video, il y a un retard inferieure a une seconde mais qui n'augmente pas.
Quand mon collegue sort de Skype et rerentre, il ne voit ma video qu'au bout de quelques minutes comme si le retard de la video etait toujours la.

Donc j'en conclu qu'il y a un buffer tempon quelques part entre lui et moi. Nous sommes chez Free tout les deux avevc ADSL1 pour lui ADSL2 pour moi.

Ce probleme n'existe pas si mon collegue communique avec un autre PC:confused:

Voila le probleme
Maintenant les questions:

1/ Selon Skype la resolution de l'image est, quelque-soit le reglage de la webcam, de 320x240. Dois je tout de meme regler ma webcam avec cette resolution?

2/ J'ai vu qu'il fallait regler/controler les proxy avec un logiciel suplementaire (Authoxy) a charger je ne sais plus ou...
- A quoi ca sert?
- Si je ne le fais pas, que se passe-t-il?

(Sur le PC il y a aussi la meme chose a faire et je ne sais pas si il la fait)

3/ Est-ce que le fait de me voir correctement dans la petite fenetre du bas est la preuve que le retard ne provient pas de chez moi?

Voila pour le moment, si quelqu'un peut m'aider bein sur ce serait genial :)
 

Merci supermoquette mais cette news je la connaissait. Elle permet de passer en 640x480 au lieu du 320x240 par default sur Skype pour MAC (je ne sais pas si c'est la meme chose sur PC). Je l'ai essaye c'est pas mieux et ca devrait meme etre pire car passer en 640x480 devrait augmenter soit le nombre de bit/sec a transferer, soit le temps d'encodage de mon cote et de decodage de la video sur le PC de mon collegue.

Sais tu qu'elle est la resolution de l'image sur Skype PC?
Si elle est inferieure a 320x240 alors ca pourrait expliquer pourquoi mon collegue n'a pas de probleme lorsqu'il fait une comunication entre PC. Lui il y connait rien alors je peux rien lui demander:(
 
Salut,
Petite question : ton ami a-t'il une appli (assez gourmande en bande passante, genre P2P :siffle:) qui tournerait en même temps que votre conversation ?
 
Salut,
Petite question : ton ami a-t'il une appli (assez gourmande en bande passante, genre P2P :siffle:) qui tournerait en même temps que votre conversation ?

Il me dit que non par contre j'ai oublie de dire que son CPU est bloque 100% (j'ai vu un post a ce sujet il va essayer d'eviter ce soucis). Par contre ca marche avec son copiain sur PC.
D'ou mes questions....
 
Non. Il faudra que je le fasse. Le temps de la telecharger et de me connecter avec mon collegue. Disons d'ici 4, 5 jours.......
Mais je n'y crois pas trop. Selon Skype la version 2.5 n'a rien de nouveau a propos de la video.
 
Et ton pote utilise la dernière version dispo ?
Faudrait aussi qu'il contrôle ses débits entrant/sortant !

Pour ta deuxième question, je ne connais pas !
 
Je rappele ma deuxieme question:

2/ J'ai vu qu'il fallait regler/controler les proxy avec un logiciel suplementaire (Authoxy) a charger je ne sais plus ou...
- A quoi ca sert?
- Si je ne le fais pas, que se passe-t-il?

Y a des reponses?
Merci
 
Et ton pote utilise la dernière version dispo ?
Faudrait aussi qu'il contrôle ses débits entrant/sortant !

Pour ta deuxième question, je ne connais pas !

Il utilise la 2.5 pour PC alors que moi je suis encore en 2.0.0.6. C'est peut etre la le blem. Donc il y a de l'espoir.
Par contre si c'est ca le probleme on devrait etre nombreux a l'avoir eu car la v2.5 pour PC est sortie bien avant la 2.5 pour Mac. Hors je n'ai jamais rien vu a ce propos sur aucun forum. Donc je pense malgre tout que le probleme est entre nous.
J'ai essaye avec un autre collegue a lui qui a un PC mais je ne voyais sa la video et il ne voyait pas la mienne, pas de chance (plouff dans l'eau)
 
Et si le retard provenait de chez moi????
Comment je peux faire pour savoir?

Moi ce sujet m'interresse toujours ............