Skype, micro et son...

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous,

J'utilise skype depuis qqs mois pour communiquer avec des amis qui ont des PC.
Je n'ai pas de micro et je n'utilise que la fonction mail. Par contre mes amis me disent que je devrais les entendre sans aucun pb. Y aurait-il un pb de paramètrage?
J'ai un CUBE g4 à 450mhz.

Autre question: quel micro dois-je acheter et est-il pôssible de passer par l'entrée micro d'une caméra numérique, cette dernière étant branchée au mac par le port firewire ( je procède ainsi pour numériser des morceaux à partir d'un magnétocassette)? ou alors il me faut un micro USB??

Merci et bonsoir:zen:
 
mjpolo a dit:
Bonsoir à tous,

J'utilise skype depuis qqs mois pour communiquer avec des amis qui ont des PC.
Je n'ai pas de micro et je n'utilise que la fonction mail. Par contre mes amis me disent que je devrais les entendre sans aucun pb. Y aurait-il un pb de paramètrage?
J'ai un CUBE g4 à 450mhz.

Autre question: quel micro dois-je acheter et est-il pôssible de passer par l'entrée micro d'une caméra numérique, cette dernière étant branchée au mac par le port firewire ( je procède ainsi pour numériser des morceaux à partir d'un magnétocassette)? ou alors il me faut un micro USB??

Merci et bonsoir:zen:

Je pense que la façon dont tu les entends dépend de plein de choses: les connexions de part et d'autre, le matériel (micro, ecouteurs) et l'ordi en lui-même. Je pense que le plus raisonnable est de se limiter à l'achat d' écouteurs (10 à 30 euros) et d'un micro (5 euros).

pour ce qui est du micro, moi j'ai une petite entrée à côté de la prise casque sur mon pwb. Mais je ne connais pas le tien donc je ne peus pas te dire, dsl..:siffle:
 
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà les écouteurs (paire de petites enceintes livrées avec le cube)
donc je devrais les entendre normalement??:(

Peut-être quelqu'un qui possede un Cube va me donner le tuyau?

En attendant...:cool:
 
mjpolo a dit:
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà les écouteurs (paire de petites enceintes livrées avec le cube)
donc je devrais les entendre normalement??:(

Le mieux c'est encore des écouteurs, ça limite l'écho pas mal. Mais des enceintes, non intégres, c'est déjà mieux que rien. En effet, ce qu'il faut éviter c'est que le micro soit placée près des enceintes pour éviter un écho (qui s'amplifie jusqu'à ce qu ça sature parfois :eek: ).