skype oublie les macusers

• Créateur du sujet Créateur du sujet akton
  • Date de début Date de début
Hello.
Je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude, que dis-je, qui me brûle les lèvres :

quel est l'intérêt de skype par rapport à un logiciel de chat?
J'ai cru comprendre que pour utiliser skype, il faut que chacune des deux personnes qui communiquent ait :
1- accès à internet
2- un ordinateur qui va avec...

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi skype est plus avantageux que msn (entre pc) ou ichat/AIM (pour les échanges mac/pc)...

A moins d'avoir loupé un épisode, j'ai l'impression que cette envie d'utiliser skype à tout prix s'apparente à un certain goût du gadget... Je me trompe? Skype offre une super fonctionnalité de la mort qui explose tout?

EDIT : en relisant les posts précédents (surtout la démo de Brome), un doute me vient : êtes vous au courant qu'une conversation audio/vidéo entre mac et pc est possible? ichat n'existe que sur mac en effet, mais ce logiciel utilise le même protocole qu'AIM pour pc... C'est ce que j'utilise avec mes potes peceistes et ça marche très bien, on se voit on se parle, tout ça... Otez moi un doute là, je suis un visionnaire, personne s'en est rendu compte, ou une subtilité m'échappe???

• J’aime
Réactions: pim
bobbynountchak a dit:
Hello.
Je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude, que dis-je, qui me brûle les lèvres :

J'ai cru comprendre que pour utiliser skype, il faut que chacune des deux personnes qui communiquent ait :
1- accès à internet
2- un ordinateur qui va avec...

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi skype est plus avantageux que msn (entre pc) ou ichat/AIM (pour les échanges mac/pc)...

A moins d'avoir loupé un épisode, j'ai l'impression que cette envie d'utiliser skype à tout prix s'apparente à un certain goût du gadget... Je me trompe? Skype offre une super fonctionnalité de la mort qui explose tout?

EDIT : en relisant les posts précédents (surtout la démo de Brome), un doute me vient : êtes vous au courant qu'une conversation audio/vidéo entre mac et pc est possible? ichat n'existe que sur mac en effet, mais ce logiciel utilise le même protocole qu'AIM pour pc... C'est ce que j'utilise avec mes potes peceistes et ça marche très bien, on se voit on se parle, tout ça... Otez moi un doute là, je suis un visionnaire, personne s'en est rendu compte, ou une subtilité m'échappe???

En ce qui concerne les différences entre Skype et MSN, la différence vient de la qualité de l'audio, et aussi de la vidéo (pour l'instant que sur PC), mais aussi et surtout de la possibilité de téléphoner sur un téléphone fixe partout dans le monde, pour un prix très avantageux.

En ce qui concerne iChat et AIM, si tu avais bien relu le sujet, on est au courant. Seulement, ça ne semble pas marcher chez tous le monde. Personnellement, j'avais essayé quand j'ai switché, et j'ai jamais réussi à faire marcher la vidéo, et je n'étais pas le seul dans ce cas. Il faudrait peut-être que je reteste avec la dernière version de AIM.

Je force mon entourage à adopter un Mac. Resultat aucun probleme. Pour les resquilleurs je lis leur prose via Adium voir Skype en audio pour les moins feignasses.N'ayant pas de top model dans mon entourage l'utilisation de ouiabecame est anecdotique.:D

• J’aime
Réactions: twk
gibet_b a dit:
En ce qui concerne iChat et AIM, si tu avais bien relu le sujet, on est au courant.

Ah ben je veux bien essayer de te croire,mais j'ai encore relu, je vois qu'on y parle de tout sauf de ça.
Que tout le monde soit au courant ne me surprend pas outre mesure, par contre je ne vois pas le sujet abordé dans ce fil, désolé.

bobbynountchak a dit:
Hello.

Je connais Skype que j'utilise tous les jours, et n'ai jamais vraiment utilisé d'autres logiciels de chat, à part Msn et Yahoo Messenger (qui ne gère pas l'audio si je me souviens bien).

Ce dont je me rend compte avec Skype, est que la qualité de l'audio est EXCELLENTE (d'ailleurs, bien meilleure que le simple téléphone de base), il est très simple, clair et agréable d'utilisation.
Autre point fort, tout le monde l'a peu à peu ce qui évite de jongler entre les logiciels.
Finalement je n'ai à ce jour eu aucun bug durant sont utilisation, ni meme de critique à faire quand aux fonctions qu'il apporte.

Conclusion, je ne sais pas si Skype est meilleur que les autres, mais il ne me donne pas envie de les essayer.
Car ce dont j'ai besoin je l'ai en l'utilisant.
La video pour moi est un gadget que je ne pense pas vouloir utiliser.
:zen:

DW

bobbynountchak a dit:
êtes vous au courant qu'une conversation audio/vidéo entre mac et pc est possible? ichat n'existe que sur mac en effet, mais ce logiciel utilise le même protocole qu'AIM pour pc... C'est ce que j'utilise avec mes potes peceistes et ça marche très bien, on se voit on se parle, tout ça...
Je viens de faire le test, en installant le client AIM officiel sur un PC Windows. J'arrive parfaitement à communiquer par messages textes entre iChat sur OS X et AIM sur Windows, mais il m'est impossible d'établir une connexion audio. AIM me répond que le client de mon correspondant (iChat, donc) ne gère pas l'audio.

Aurais-je raté quelque chose ?

oui un petit exe pour les vielles versions d'aim;)
et une incompatibilité pour la dernière :sleep:

• J’aime
Réactions: brome
Il existe aussi la solution KDX. Au départ, c'est un système Client/Serveur mais depuis quelques versions, ils y ont intégré pas mal de choses, dont le Voice Chat. C'est compatible MS Windows, MacOS, GNU/Linux, et FreeBSD.
Marrant, on peut aussi contrôler un de ces systèmes à distance, dans certains cas.

DandyWarhol a dit:
J'ai pas encore vu ce que cette mise à jour apporte..

Moi non plus, je ne vois rien de changé mais j'ai directement placé la traduction Française, peut-être est-ce dû à cela ?

En ce qui me concerne je n'ai pas placé la version Française comme toi, et je ne vois rien de changé non plus.. :mouais:

Salut....Je n'ai pas de webcam donc je ne peux garantir ce que je vais écrire.:D

Yahoo.com....qui autorise la vidéo + Skype audio ? Ça donne quoi??

PS: Contrairement à ce qu'affirme (brome (l'un parle, l'autre répond en tapant au clavier, c'est mieux que rien), ce que Skype ne permet pas. écrire et parler sur Skype fonctionne très bien.:zen:

une V2 de skype .. la V1 est déjà bien je trouve qu'il faut pas trop se plaindre non plus... ca reste un soft gratuit:cool:

un logiciel gratuit a qui je donne 30 euros pour skype in et des euros pour skype ou, en tant que consommateur j'ai donc le droit à une equité de plateforme ;)

Il me semblait aussi que chez Skype, ils ne sont pas philanthropes.

L'article parle de "Autre nouveauté, cette mouture permet d’afficher son statut sur le web et en signature de mail", mais je ne vois pas où ni comment ? De plus sur leur site ils n'en disent rien. est-ce que quelqu'un a constaté quelque chose à ce sujet ?

akton a dit:
J'en ai marre, depuis le temps que j'attend ce skype 2 pour acheter une petite isight et conversé agréablement avec ma copine qui est loin.

J'ai l'impression que skype est le nouvel msn du mac.

Il va arrivé ou non?

utilise aMSN ou mercury et tu auras la vidéo
et skype pour parler