skype oublie les macusers

• Créateur du sujet Créateur du sujet akton
  • Date de début Date de début

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
44
reims/bruxelles
J'en ai marre, depuis le temps que j'attend ce skype 2 pour acheter une petite isight et conversé agréablement avec ma copine qui est loin.

J'ai l'impression que skype est le nouvel msn du mac.

Il va arrivé ou non?

akton a dit:
J'en ai marre, depuis le temps que j'attend ce skype 2 pour acheter une petite isight et conversé agréablement avec ma copine qui est loin.

J'ai l'impression que skype est le nouvel msn du mac.

Il va arrivé ou non?

Il a été annoncé pour "bientôt" me semble-t-il. Bien évidemment bientôt étant plus ou moins élastique selon qu'on se place du point de vue de l'utilisateur impatient, du codeur surmené, du manager stressé ou de la tortue des galapagos (qui cumule deux avantanges sur nous pauvres humains : se foutre royalement de la téléphonie sur IP et vivre une longue vie non amputée par ce fléau qu'est le cancer du poumon post-tabagique).

Donc c'est entre maintenant et plus tard, mais ça finira bien par sortir : le Mac est très à la mode...

• J’aime
Réactions: pim
Je trouve que c'est un peu long aussi.. mais.. faut quand meme reconnaitre que pour une fois, la version dont on dispose actuellement marche vraiment super bien!

A part la video et éventuellement une version française officielle, il n'y a rien a redire. Faut pas dire qu'il nous on oublié

D'ailleurs, c'est marrant mais j'ai plus de soucis avec la version PC au travail que la version Mac chez moi! :)

DW

dandywarhol a dit:
A part la video et éventuellement une version française officielle, il n'y a rien a redire. Faut pas dire qu'il nous on oublié

Si, une version en UB... Mais maintenant, après le quack de l'autre jour, elle viendra surment avec la vidéo :love:

mon avis ne tient qu'à moi:

ils vont prendre tout leur temps pour le mac

super offre au début compatible avec tous les OS mais maintenant qu'ils sont réussi leur coup... hop on ralenti le dév pour tout sauf windows

dommage j'aime bien skype, mais ce programme me deçoit de plus en plus dans leur développement !!!

macboy a dit:
dommage j'aime bien skype, mais ce programme me deçoit de plus en plus dans leur développement !!!

J'adore les gens qui se plaignent qu'un soft gratuit n'est pas développé assez vite... Je crois qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Où serait leur avantage d'avoir fait du mutltiplateforme au début pour ne pas le faire ensuite ? Tout ce qu'il risquent, c'est que le gens délaisse Skype. Car il ne sont pas les seuls sur ce marché mac-pc et d'autres préparent aussi des versions vidéos (ayé, je me souviens plus du nom, un projet open source).

Enfin...:confused:

truk2oof a dit:
vous savez quoi, utilisez tous Gizmo (http://www.gizmoproject.com/) qui est un concurrent OpenSource de Skype.

au moins, tout le monde en est au même niveau !!! (personne à la vidéo :D )

C'est le projet dont je cherchais le nom !

J'ai testé pas mal de solutions de VoIP, ou du moins de conversations audios d'ordinateur à ordinateur.
Mes contraintes étaient les suivantes : pouvoir converser à au moins 3 personnes, ces 3 personnes utilisant des environnements divers (Windows, OS X et Linux) avec une qualité de son la meilleure possible, et une occupation mémoire/processeur la plus faible possible.

Verdict :

- Skype. Le plus connu, multi-plateforme, très bonne qualité de son. Mais pas de version Universal Binaries, et il bouffe énormément de processeur, que ce soit sur Windows ou OS X. De plus, le protocole utilisé est propriétaire, donc tous les participants à la conversation doivent utiliser Skype. Le développement pour mac et Linux est à la traine, et on ne peut rien faire d'autre qu'attendre.

- Gizmo. Utilise le protocole standard SIP, qui permet de communiquer avec des personnes utilisant d'autres logiciels compatibles avec le SIP. Très bonne qualité de son entre deux personnes utilisant Gizmo. Possibilité de faire entendre à ses correspondants des sons pré-enregistrés, c'est amusant. Possibilité aussi d'établir une conversations audio unidirectionnelle, ce qui est très pratique si une personne avec un micro veut communiquer avec une autre personne qui n'a pas de micro (l'un parle, l'autre répond en tapant au clavier, c'est mieux que rien), ce que Skype ne permet pas. Inconvénients : la qualité du son est pauvre quand on parle en conférence à 3 ou plus (car le son doit alors transiter par le serveur de Gizmo, qui se trouve en Californie) ou quand on parle de Gizmo vers un client SIP autre que Gizmo. De nombreux bugs (genre quand on vous appelle le bouton "décrocher" ne fonctionne pas, il faut se déconnecter et se reconnecter). Une occupation processeur/mémoire plus faible que Skype mais encore importante. La mise en place d'une conférence à plusieurs n'est pas intuitive (tous les participants doivent appeler un numéro qu'ils doivent définir à l'avance).

- iChat : pas besoin d'en dire plus, vous connaissez, je pense.;) Le problème c'est qu'il n'est pas multi-plateforme et ne risque pas de le devenir de si tôt.

- Google Talk : pas multi-plateforme non plus, seulement une version Windows pour le moment. Très bonne qualité de son, mais ne permet pas de faire de conférence à 3 ou plus. Occupation du processeur moins gourmande que Skype ou Gizmo. Possibilité d'échanger des messages en texte avec un client iChat via Jabber.

Donc pour l'instant, aucune solution véritablement satisfaisante pour moi et mes potes. Si Google Talk évoluait pour permettre la conférence, ainsi que la possibilité d'établir des conversations audio avec iChat, ça pourrait devenir très intéressant.

Mon plus grand espoir par contre se situe dans Jingle (le projet Google/Jabber). A terme, iChat (ou Adium ou Psi) devraient supporter ce protocole, permettant ainsi la conversation textuelle, audio et même vidéo entre différents clients sur différents OS. Le problème, c'est que pour l'instant Jingle n'existe que sur le papier. Mais le fait que ce protocole soit totalement libre et ouvert est très encourageant.

Google Talk via Adium marche très bien, mais pas de conférence

Arcank

Skype voudra sans doute faire d'abord oublier la récente sortie foireuse de sa version 1.4.0.39, en mettant au téléchargement une première version en binaire universel qui marche... Mais qui ne devrait toujours pas avoir la vidéo. :mad:

Souvenez-vous : le délai annoncé pour la 2.0 béta est le 2ème trimestre 2006; ce qui peut encore nous promener jusqu'au 30 juin ! :(

dandywarhol a dit:

Je vous "offre la localisation en Français pour Skype...:D (clic droit/enregistrer sous...) ;)

arcank a dit:
Google Talk via Adium marche très bien, mais pas de conférence
Mais hélas, Adium ne gère que le texte, et pas l'audio. Ou alors j'ai raté un truc.

marctiger a dit:
Je vous "offre la localisation en Français pour Skype...:D (clic droit/enregistrer sous...) ;)

Hello :) merci pour le lien, mais cette traduction ne m'intéresse pas moi, particulièrement mais je voulais dire que ce que l'on peut éventuellement reprocher à Skype serait une version officielle en Français pour qui en a besoin.
:zen: :)

dandywarhol a dit:
Hello :) merci pour le lien, mais cette traduction ne m'intéresse pas moi, particulièrement mais je voulais dire que ce que l'on peut éventuellement reprocher à Skype serait une version officielle en Français pour qui en a besoin.
:zen: :)
OK, mais pour certains ils seront sûrement contents, pour le reste c'est vrai qu'on attend depuis longtemps et d'après les rumeurs (oui tu sais...les Fameuses :D ) second semestre 2006.