Skype problème vidéo et connexion

Cerise24

Membre enregistré
31 Mars 2009
2
0
Bonjour,

J'ai un double soucis avec Skype sur un Macbook.

- Lors d'une communication la vidéo partant du Macbook ne se fait pas la plupart du temps, parfois elle fonctionne normalement ( le bouton vidéo n'est pas oublié ). Dans le sens inverse, la vidéo est reçue côté Mac sans problème. L'image qui devrait être envoyée n'apparait pas non plus dans le petit moniteur côté Mac, il y a une silhouette générique a la place.

- Si l'on appelle ce Mac depuis un autre ordi, il y a 2 sonneries et la communication démarre sans que cela soit validé du côté du Mac. Ce problème est systématique.

Accessoirement il n'est pas rare que le Mac se fige complètement lors d'une conversation.

Il n'y avait pas ces problèmes au départ et il semble que ces 2 problèmes soient apparus en même temps.

Un habitué du Mac a déjà regardé cela mais il n'a rien résolu.

Une idée ?

PS: Serait-il possible de me mettre une capture d'écran du Skype sur Mac ?

---------

Les autres ordis sont en XP Pro SP3 et Vista Ultimate SP1. Skype fonctionne normalement entre eux avec SFR en 8 megas.
Le Mac est en ADSL en 512k FAI: Swisscom.

Je connais peu le Mac car ce n'est pas le mien et il faudra que j'explique tout cela à son utilisateur qui n'est pas technique du tout... Je connais bien les PC et l'ADSL.

Merci.

Je n'ai rien trouvé en rapport avec ce problème dans ce lien qui est plutôt un sympathique clavardage que du dépannage. :rolleyes: