MacBook Pro Lecture vidéo 4K sur macbook pro retina 2012

vincentmarc33

Membre enregistré
19 Janvier 2020
1
0
36
Bonjour à tous,

J'ai installé récemment la version os CATALINA sur mon MacBook Pro (Retina, mi-2012) et il est incapable de lire une vidéo 4K filmé avec mon iphone X.
J'ai l'impression que ma carte NVIDIA n'est pas utilisé. Elle n'apparait pas lors que je clique sur "Pomme" & "à propos de ce mac".

Capture d’écran 2020-01-19 à 13.04.48.png
Mais elle apparait dans les cartes graphiques
Capture d’écran 2020-01-19 à 13.05.03.png
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Est-ce normal de ne pas pouvoir lire une vidéo 4K de 20 seconde sur ce genre d'ordinateur ?

Je vous remercie
 
Dernière édition:
Peu importe le GPU, sur macOS, c'est le CPU qui décode les flux vidéos, via le chispet graphique. C'est comme ça.

Le CPU de ton MacBook Pro ne peut pas décoder de manière hardware les codecs embarqués dans l'iPhone à cette définition (il a fallu attendre 2016 coté MacBook Pro pour que le CPU décode la 4K H265 en 8 bits puis 2017 pour la 4K H265 en 10 bits). Il le fait donc de manière logicielle, ce qui explique les saccades qui sont malheureusement normales.

Un conseil : ne filme pas en HEVC (du H265). Essaie de rester en mode "compatibilité" (c'est du H264 ; tout ceci se règle dans les réglages de ton iPhone, onglet appareil photo), ce sera moins compliqué à décoder pour ta machine et ça mérite d'être testé.

Si pas d'amélioration en H264, tu n'auras d'autres choix que de réduire la définition de tes vidéos à du 1080 ou d'envisager un changement de machine.
 
Dernière édition: