Skype sur Mac...

... et tu entends l'iris se fermer, comme dans le vrai appareil photo;) mais seulement avec commande+majusc+3 (copie écran entier), avec l'autre, tu sélectionnes la partie de l'écran que tu souhaites photographier:cool:
 
Merci vénérable sage. :up: Euh... je fais comment pour faire une copie d'écran ?:confused:

pomme + majuscule + 4 (la touche apostrophe/4 au dessus des lettres)

Pomme = pas de soucis ;)
majuscule = la flèche qui pointe vers le haut sans la lumière à gauche du clavier
4 = je viens de le dire plus haut

Là tu as un petit curseur qui apparait, tu cliques un coup et tu agrandis la zone que tu souhaite prendre en photo (attention, à partir du moment où tu cliques, dès que tu relaches la photo est prise) Voilà tu as pris une capture d'écran qui sera enregistrée sur ton bureau.

OUPS désolé j'avais pas vu tous les posts répondant à la question...
 
Salut,

Voila la donne.

Sous PC j'utilisais "Skype launcher", ca me permettais d'ouvrir plusieur compte skype a la fois.

Existe-t-il un moyen sous MAC d'ouvrir aussi 2 comptes a la fois ?voir plus ?

Ex: un compte perso, un compte pro ( ou plusieurs... )

J'ai apercu une lueur d'espoir ds un post precedent mais cela necessite de rentrer des codes etc..chose risque qd on ne connait pas bien la racine ou le terminal MAC
http://forum.skype.com/index.php?showtopic=52890
 
ben pour l'instant c'est la seule possibilité

ces manips sont expliqués en divers endroits du web

une autre solution simple est d'avoir un log skype par compte session mac et de basculer de l'une à l'autre via permutation rapide au moment des utilisations
 
Bonjour!

Voilà mon problème:
J'ai un PowerBook G4, processeur PowerPC 1GHz, qui a été réparé récemment, donc totalement "remis à zéro" si on peut dire. J'ai re-téléchargé les applications que j'utilise habituellement mais j'ai un problème avec Skype:

- le téléchargement s'est déroulé normalement, Skype (version 2.7.0.330) apparaît dans mes applications
- mais quand je veux le démarrer rien ne se passe !!

J'ai vérifier la configuration requise, normalement ça devrait marcher...

J'ai essayé d'effacer toute trace de Skype et de recommencer le téléchargement, j'ai aussi essayé les anciennes versions... rien ne marche!!

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très reconnaissante (d'autant que je suis en échange en Finlande et que Skype me serait très utile!! :(

Merci d'avance
Charlotte
 
t'as essayé une simple reparation des autorisations?
vu que le mac "a été réparé" il y a peut etre eu une reinstall OS pas totalement finalisée

quel OS?
 
Ouh là! Pas de violence, c'est pas grave!

Merci d'avoir répondu en tout cas. Effectivement, j'avais oublié de préciser que j'ai OSX 10.3.9.

Et ça y est ça marche, j'ai installé la version 1.5.0.80 et ça semble aller!! :up:
Je n'étais pas remonté assez loin dans les anciennes versions apparemment.

Merci beaucoup! :)
 
Ben oui mais non, c'est pas ça le problème.
Sur ma version skype j'ai coché la case "no history", donc ça ne devrait dejà pas sauvegarder mon historique.
Ensuite c'est sur le PC, qu'avant meme de commencer une session de chat tout la conversation tapée sur Mac apparait en se déroulant.

Du coup je comprends pas, pourquoi cette conversation est sauvegardée du chat précédent.. un peu comme si ça sauvegardait les chats, alors que ça devrait pas.. et qu'en plus ça les rabalance comme ça si on se connecte sur un PC avec son compte.

Très ennuyeux en effet, et toujours pas résolu à ce jour. En espérant que la mise à jour 2.8 disponible aujourd'hui règle ce problème.

:sleep:
 
Ouh là! Pas de violence, c'est pas grave!

Merci d'avoir répondu en tout cas. Effectivement, j'avais oublié de préciser que j'ai OSX 10.3.9.

Et ça y est ça marche, j'ai installé la version 1.5.0.80 et ça semble aller!! :up:
Je n'étais pas remonté assez loin dans les anciennes versions apparemment.

Merci beaucoup! :)

Si tu cherches une version gérant la video et fonctionnant avec 10.3.9, tu peux chercher la version 2.0.0.3 béta (lors du passage en version finale, le support 10.3 a été abandonné mais cette version béta fonctionne bien)
 
Bonjour,
J'ai un powerPC G4 (1,5GHz)
Je n'obtiens aucun son lors du test appel proposé par skype,
malgré les prefs configurées, en suivant les instructions, rien n'y fait. (Prefs Skype et prefs son du système OSX.4.11)
Du coup, je me demandais s'il y avait un micro intégré ou s'il fallait acheter un micro...
Est-ce que vous pouvez m'aider à mieux comprendre la configuration dans laquelle je suis ?
Quelles sont les solutions possibles ?
Merci pour votre aide.
marie
 
Bonjour,
J'ai un powerPC G4 (1,5GHz)
Je n'obtiens aucun son lors du test appel proposé par skype,
malgré les prefs configurées, en suivant les instructions, rien n'y fait. (Prefs Skype et prefs son du système OSX.4.11)
Du coup, je me demandais s'il y avait un micro intégré ou s'il fallait acheter un micro...
Est-ce que vous pouvez m'aider à mieux comprendre la configuration dans laquelle je suis ?
Quelles sont les solutions possibles ?
Merci pour votre aide.
marie

bonjour

quel mac ? portable ? si oui, micro intégré, si mac mini ou une tour, il te faudra un micro (ou un combiné webcam-micro)

à+
 
bonjour

quel mac ? portable ? si oui, micro intégré, si mac mini ou une tour, il te faudra un micro (ou un combiné webcam-micro)

à+
et pas n'importe quoi comme micro, car les mac n'ont pas d'entree micro, mais une entre line-in (ce qui est TRES different)