Bonjour à tous !
Je viens de switcher sur Mac, et donc je suis un peu perdu face à Skype... :siffle:
Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa !
Pour commencer par le commencement, j'ai téléchargé skype, sans aucun problème ; j'ai rouvert mon compte, il m'a retrouvé mon solde, donc tout va bien ! J'ai aussi pu récupérer mon VPN virtuel, nécessaire aux Emirats pour skyper : la VOIP est illégale dans le pays, histoire de conforter les bénéfices fastueux de l'opérateur quasi-monopolistique et historique (30 à 40% de bénéfices net, qui dit mieux ?
).
Là où cela se complique, c'est :
- sur l'interface, très simple ; sur la version PC, je pouvais faire un certain nombre de réglages, et même appeler une ligne par Skype (144 de mémoire) histoire de tester la qualité de la connexion ; je n'arrive pas à retrouver cette fonctionnalité sur Mac ? L'interface est vraiment très (trop ?) dépouillée...
- j'avais un téléphone GE 28300 qui était un DECT classique pouvant fonctionner sur Skype. A noter d'ailleurs l'incohérence : Skype est illégal aux Emirats, mais on peut ouvertement acheter des téléphones qui permettent de l'utiliser ! Bref, j'essaie de l'installer sur le Mac, sans aucun succès : l'utilitaire à installer est au format .exe... Connaissez-vous un modèle de téléphone compatible Skype et Mac à la fois à me proposer ? Histoire d'avoir une bonne qualité de communication (j'ai des appels qui peuvent dépasser l'heure), je préférerais une marque de téléphone (type Siemens ou Philips) et non pas une marque informatique (type Linksys ou autre)...
Merci d'avance pour votre aide !