Skype sur Mac...

bonjour, donc, pour tout expliquer, lorsque j'ouvre l'application, elle apparait dans le doc et disparait aussitôt! Pour installer skype, je suis tout simplement allé sur le site et j'ai téléchargé skype en suivant la maneuvre. voila tout

Il est probable que la version téléchargée ne soit pas compatible avec le système MacOS X installé sur ton Mac... quelle version de MacOS X utilise-tu?
 
C'est moi ou skype ça consomme énormément ? En Belgique on est limité à 12 go par mois chez Belgacom, apparemment ils sont passés à 25 de mois-ci, mais j'ai bien l'impression d'avoir craqué le quota avec mes 50h de visio sur skype (en plus du reste).

En vidéo cela consomme plus en effet, mais je ne sais pas au juste. De plus je suis chez VOO (brutele) en illimité (36 € et une chique/mois) et donc je ne fais pas attention.
 
C'est moi ou skype ça consomme énormément ? En Belgique on est limité à 12 go par mois chez Belgacom, apparemment ils sont passés à 25 de mois-ci, mais j'ai bien l'impression d'avoir craqué le quota avec mes 50h de visio sur skype (en plus du reste).

regarde ta conso en affichant les données techniques, de memoire tu peux aussi definir la qualité de l'image (a verifier)
 
Bonjour à tous ! :cool:

Je viens de switcher sur Mac, et donc je suis un peu perdu face à Skype... :siffle:

Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa ! :cool:

Pour commencer par le commencement, j'ai téléchargé skype, sans aucun problème ; j'ai rouvert mon compte, il m'a retrouvé mon solde, donc tout va bien ! J'ai aussi pu récupérer mon VPN virtuel, nécessaire aux Emirats pour skyper : la VOIP est illégale dans le pays, histoire de conforter les bénéfices fastueux de l'opérateur quasi-monopolistique et historique (30 à 40% de bénéfices net, qui dit mieux ? :D ).

Là où cela se complique, c'est :

- sur l'interface, très simple ; sur la version PC, je pouvais faire un certain nombre de réglages, et même appeler une ligne par Skype (144 de mémoire) histoire de tester la qualité de la connexion ; je n'arrive pas à retrouver cette fonctionnalité sur Mac ? L'interface est vraiment très (trop ?) dépouillée... :rose:

- j'avais un téléphone GE 28300 qui était un DECT classique pouvant fonctionner sur Skype. A noter d'ailleurs l'incohérence : Skype est illégal aux Emirats, mais on peut ouvertement acheter des téléphones qui permettent de l'utiliser ! Bref, j'essaie de l'installer sur le Mac, sans aucun succès : l'utilitaire à installer est au format .exe... Connaissez-vous un modèle de téléphone compatible Skype et Mac à la fois à me proposer ? Histoire d'avoir une bonne qualité de communication (j'ai des appels qui peuvent dépasser l'heure), je préférerais une marque de téléphone (type Siemens ou Philips) et non pas une marque informatique (type Linksys ou autre)... :confused:

Merci d'avance pour votre aide ! :up:
 
Merci d'avance pour votre aide ! :up:
en attendant
concretement
comme tu as parfaitement utilisé skype sous windows ( compte, credit , adapteur DECT dédié)
tu peux envisager de continuer skype sous windows sur le mac
( ou le PC)

Je sais , je sais ce n'est pas le mac OS X mais ca devrait temporairement satisfaire ton coté "conservateur"
( et amateur de caramail mou, gniak gniak )
 
en attendant
concretement
comme tu as parfaitement utilisé skype sous windows ( compte, credit , adapteur DECT dédié)
tu peux envisager de continuer skype sous windows sur le mac
( ou le PC)

Je sais , je sais ce n'est pas le mac OS X mais ca devrait temporairement satisfaire ton coté "conservateur"
( et amateur de caramail mou, gniak gniak )

Je préférerais éviter le repassage sur Windows... D'où la solution provisoire de passer par Webcam/Micro/Enceintes sur Mac pour le moment... ;)

Je dis bien pour le moment, car quand je téléphone, j'ai un besoin irrépressible de marcher dans tout l'appartement : rester face à une caméra est un peu difficile, s'il n'y a pas d'image en face !! :D
 
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir pourquoi Skype peut m'afficher des contacts qui n'apparaissent pas ( ou plus ?) dans mon carnet d'adresse.
En effet, lorsque je clic sur "afficher les contacts du carnet d'adresses", dans les preferences de Skype/ general, s'affichent mes contacts du carnet d'adresse plus d'autres.

Je me doute bien qu'il y a un autre fichier carnet d'adresse mais ou??
 
Salut a tous, je reposte vu le peu d'interet succité par mon probléme.
J'ai un carnet d'adresse et me semble t il un seul. lorsque Je demande à Skype (preference/general : afficher les contacts du carnet d'adresse) j'ai des contacts qui ne figurent pas dans l'application Carnet d'adresse. Il est possible que ce soit un fichier rescapé d'une reinstallation, je ne sais pas mais j'aimerais savoir ou chercher pour le débusquer. D'avance merc
 
Salut a tous, je reposte vu le peu d'interet succité par mon probléme.
J'ai un carnet d'adresse et me semble t il un seul. lorsque Je demande à Skype (preference/general : afficher les contacts du carnet d'adresse) j'ai des contacts qui ne figurent pas dans l'application Carnet d'adresse. Il est possible que ce soit un fichier rescapé d'une reinstallation, je ne sais pas mais j'aimerais savoir ou chercher pour le débusquer. D'avance merc

Ne figure pas ou ne figure plus ?
:confused::confused::confused:
 
Bonjour,
Est-ce possible supprimer le retour vidéo (sa propre image en bas à gauche de la fenetre) ? Parait que sur PC ils peuvent le faire, moi j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé...

Merci
 
Bonsoir,
J'ai un iMac 20 pouces, Mac OS X Version 10.4.11 et Skype Version 2.7.0.330.
N'est-il pas possible de photographier son interlocuteur lorsque l'on est en conversation ? Ma soeur peut le faire sur son PC.
Merci de bien vouloir me renseigner.