Skype sur Mac...

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème auquel hélas je n'ai trouvé aucune solution. Mon skype détecte 2 webcams et aucune d'entre-elles ne fonctionne. Je suis sous 10.6.2 sur un MBP uni avec un DD tout neuf et une install toute fraiche.

Dans les préférence vidéo de Skype j'ai donc 2 webcams:

1-"Isight intégré" qui me dit que ma webcam est utilisée par une autre application. Je précise bien évidemment que cela n'est pas le cas. La LED verte de la Webcam ne s'allume pas.

2-"Built-in Isight(leopard)" écran vert, mais la LED verte s'allume.

j'ai essayé sous Imovie, VLC, photobooth et sous Seven ma webcam fonctionne.
J'ai appelé Apple fait des resets PRAM et SMC, installé d'ancienne version de Skype, réinstallé skype, remplacé/effacé le fichier Plist de skype.

Bref je ne sais plus quoi faire, si vous avez la moindre idée je suis preneur. Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai eu l'impression que les problèmes ont commencé après ma réinstall de première CS4. Attention, je ne suis sûr de rien et il est tout a fait possible que cela soit quelque chose d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses:)
 
Je reviens pour dire que le problème a été résolu. Il s'agissait d'un bug a cause d'un plug-in de quicktime. Le fautif s'appel camcamx5, je laisse cette réponse au cas ou quelqu'un comme moi s'arracherais les cheveux sur le problème.
 
  • J’aime
Réactions: naas
bonjour
j'ai eu une surprise: ma sœur vient de m'envoyer ma photo qu'elle a prise lors de notre dernière conv' skype ! à mon insu ! heureusement j'étais en tenue décente !:love:
elle est sur winnnn et moi sur imac 27 pc/intel 10.5.8 (ancienne génération).
comment pourrais-je lui rendre la pareille: je peux photographier? comment?
merci d'avance!!
 
bonjour
j'ai eu une surprise: ma sœur vient de m'envoyer ma photo qu'elle a prise lors de notre dernière conv' skype ! à mon insu ! heureusement j'étais en tenue décente !:love:
elle est sur winnnn et moi sur imac 27 pc/intel 10.5.8 (ancienne génération).
comment pourrais-je lui rendre la pareille: je peux photographier? comment?
merci d'avance!!

Une copie d'écran... cmd-shift-4 puis appui sur la barre d'espace pour copier la fenêtre sur laquelle se trouve le curseur, ou sélection à la souris de la zone d'écran à copier;

ZZ7283235D.jpg


Sinon il y a des utilitaires permettant d'enregistrer en video toute la discussion (comme CallRecorder d'eCamm Software)
 
Une copie d'écran... cmd-shift-4 puis appui sur la barre d'espace pour copier la fenêtre sur laquelle se trouve le curseur, ou sélection à la souris de la zone d'écran à copier;

tu peux aussi te contenter de ne faire que cmd-shit-4 et ensuite ne sélectionner que le cadre de l'image... pour ne pas avoir toute la fenêtre Skype.
 
C'est ce que j'ai voulu dire par "... ou sélection à la souris de la zone à copier"
 
bonjour à tous !

voila j'ai le même problème que plusieurs personne ici...
je suis sous mac OS X 10.5.8 et tout est à jour.
Cependant quand je lance skype j'ai un écran vert pour ma part.
j'ai déplacé aussi le fichier camcam mais si je le fait il me dit qu'aucune caméra n'est detectée... Snif
j'ai désintallé quickitime pour essayer car je pense que les 2 softs sont liés. Sauf que maintenant je n'arrive plus à le réinstaller. Il s'installe parfaitement, mon mac redemarre normalement mais je ne le trouve pas dans les applications installées il n'est pas en fonction...

Si quelqu'un peut m'aider sur ces 2 points... je suis novice mac
 
bonjour j'ai un problème avec skype. il se connecte nikel, or, lors d'un appel à la famille, ca n'arrete pas de couper le son, le son se coupe pendant la conversation 1 fraction de seconde. je pensais que ça venez de la connection hors avec un autre ordinateur cela fonctionne très bien . quelques soit l'interlocuteur j'ai ce problème de son qui saute et qui est très désagreable.

est ce que la nouvelle version de skype est la cause de ceci ou non ? car sinon je reinstalle l'ancienne ? j'ai essayé de trouver la réponse sur le forum, mais j'ai lu beaucoup de chose mais est pas lu d'aide la dessus.

merci et bon samedi a tous .

julien
 
Skype 2.8.0.722

@minimac51 et @gaara_sensei
je lis que vous êtes sur Leopard (tout comme moi).

En fait, la version (selon moi) la plus stable de Skype est la numéro 2.8.0.722.

J'ai eu de nombreux problème de connection/ déconnection avec la dernière.

Cette ancienne version est disponible ici.

;)
 
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur ce forum et un peu partout sur le web.
Alors je repose la question :
Y a-t-il un moyen de se connecter sur 2 comptes skype en même temps ?
J'ai vu qu'il y avait une manip avec le terminal, mais c'est très mal expliqué.

Merci pour votre attention.
Laurent.
 
bionjour
ayant des probleme pour configurer aMSN et la webcam, je pense peut etre passer sur skype, il parait qu'il est compatible msn, mais lorsque je fais ajouter un contact avec l'adresse hotmail.fr, skype ne le trouve pas, est ce normal?

PS: je n'ai pas parcouru les 65 pages de se topic.
Désolé si c'est déja evoqué avant.

merci