Skype sur Mac...

Bonjour Naas,

Bon ben voila, j'ai bien fait ce que tu me propose t ça ne veux toujours pas marcher.
Skype plante dans des circonstance vraiment précise.
Il y a un contact avec qui skype plante constement qu'en j'essai de le contacter il plante, il me parle je ne vois pas la fenetre s'ouvrir automatiquement, il m'appel, je n'tentend rien alors que pour les autres contactes tout marche.
Je ne sais pas quoi faire.
.....

....
Je ne sais pas si ca peux aidé mais voila.

Si quelqu'un sais quoi faire je suis preneur.

Merci pour votre aide.
crée un nouveau compte skype de test et essaie de rentrer en contact avec ce correspondant.

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Bonjour à tous,

Je suis sous Snow Leopard 10.6.2
Depuis j'ai désinstallé la version beta de Skype 2.8 avec AppCleaner pour installer la version 2.8.0.722.

Problème : Skype ne se lance même plus et me sort une erreur !!!

J'ai tout essayé, installer/désinstaller, redémarrer... rien n'y fait !! Je ne trouve pas ma solution sur internet car skype dit officiellement que cette version fonctionne pour Snow Leopard.Merci.
Sur une autre séssion ?

non plus j'ai vraiment tout testé et fait le tour des forums, je met ça sur le compte de l'upgrade vers leopard à "l'ancienne" sans formattage.

je vais donc tout ré-installer...

Merci Naas,

J'ai essayé, mais je crois que le problème viens vraiment du soft lui meme.

Lors de l'ouverture Skype, il arrive que ca plante tout seul, meme pas le temps de clické sur un seul de mes contacts.

Le problem viens ou de Skype ou de OSX ou bien l'interaction entre les qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas comment corriger ca.

Merci pour ton aide, en tout cas.

Salut, ce que tu peux faire afin de ne pas TOUT devoir ré-installer, c'est d'appliquer ma mise à jour "Combo" de la 10.5.8 qui règle pas mal de problèmes ;) :

http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosx1058comboupdate.html

PS : si tes infos sont bonnes tu es toujours en 10.5, pourquoi ne pas avoir fait les mises à jour intermédiaires ?

Et deuxio, as-tu la version Skype adaptée à ta version Léopard ?

Bonjours , j'ai un problème , j'utilise skype et sa a toujours très bien fonctionné je vois mon corespondant il me vois aussi les micro marche , pas de problème jusqu'à se que je redemarre mon macbook car il ramé legèrrement et depuis je vois mon correspondant mais lui ne me vois plus , les micro marche des 2 coté ....

COMMENT FAIRE ???

MAC OS X version 10.5.8

et bien comme cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas redémarer mon macbook , je me suis di tient allon y sa ne fera pas de mal , ( se n'été pas spécialement un beug mais il avais un peut de mal , alors j'ai eu l'idée de remettre les programme à zero en le redémarant ) , je l'ai rallumer et je me suis reconecter seulement sur skype et la imposible pour mon correspondan de me voir pourtant il m'entendait parfaitement .

qu'appeler vous par entretient ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

et bien je vien de me reconecter a skype , et sa marche :)

desidément je ne comprend pas :mouais:

MAC OS X version 10.5.8

et bien comme cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas redémarer mon macbook , je me suis di tient allon y sa ne fera pas de mal , ( se n'été pas spécialement un beug mais il avais un peut de mal , alors j'ai eu l'idée de remettre les programme à zero en le redémarant ) , je l'ai rallumer et je me suis reconecter seulement sur skype et la imposible pour mon correspondan de me voir pourtant il m'entendait parfaitement .

Un truc en passant... quelle connerie (passes-moi l'expression) de laisser brancher en permanence ta machine !?!?! :eek:

Et deux, soignes un minimum ton orthographe stpl... c'est pénible à tenter de comprendre/deviner ce que tu écris, et le délai de réponse est égal à celui de la compréhension ! :D

Ceci écrit, l'entretient comprend entre-autres la réparation des autorisations, la vérification de la structure du volume de démarrage, la vérification/réparation de disque, le vidage des caches diverses, la vérification des fichier corrompus, la reconstruction éventuelle des services de lancement, et j'en passe et des meilleures...

Et pour tout cela, tu passes (pour une partie) par 'Utilitaire Disque" du dossier "Applications/Utilitaires", et par Onyx. ;)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer sans problème la dernière version de Skype. Ensuite, j'ai fait rechercher quelques contacts dont je savais qu'ils sont utilisateurs de Skype. Je leur ai envoyé la fameuse "autorisation" tout en les ajoutant déjà à ma liste de contacts. Est-ce la bonne procédure?

Merci pour votre aide!:)

Le fait de leur demander une autorisation induis un rajout dans tes contacts dès leur acceptation.

Merci naas.

J'ai un autre problème. Je peux parfaitement joindre mon voisin (PC), je le vois, nous discutons. Lui en revanche ne parvient pas de m'appeler, ça sonne une fois chez moi et puis plus rien. Aurais-tu une idée? Un problème chez moi?

Bonjour,

Je me sers de Skype depuis hier et rencontre le problème suivant:
en cliquant sur un contact compris dans un groupe préconfiguré ("tout") celui se duplique parfois de façon intempestive. Je n'arrive pas à supprimer ce "clone" car chaque contact disparaît simultanément des 2 listes identiques.

Que faire?:eek:
Merci pour votre aide:confused:

La solution :
C'est simple discuter uniquement avec des personnes qui ont des mac et ichat !!!
C'est pas beau de discuter avec des pcistes sur skype !!!
Mr. Apple n'est pas content !!!! Comme dirait Dany Boon attention aux agents secrets d'Apple avec leur tshirt avec une pomme ils vont te couper ta connexion !!!!! ;-)

Merci naas.

J'ai un autre problème. Je peux parfaitement joindre mon voisin (PC), je le vois, nous discutons. Lui en revanche ne parvient pas de m'appeler, ça sonne une fois chez moi et puis plus rien. Aurais-tu une idée? Un problème chez moi?
de son coté quel message obtient 'il ?
de ton coté as tu un appel manqué ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Bonjour,

Je me sers de Skype depuis hier et rencontre le problème suivant:
en cliquant sur un contact compris dans un groupe préconfiguré ("tout") celui se duplique parfois de façon intempestive. Je n'arrive pas à supprimer ce "clone" car chaque contact disparaît simultanément des 2 listes identiques.

Que faire?:eek:
Merci pour votre aide:confused:
Ferme skype
Déplace le fichier des préférences sur le bureau
Relance skype

Bonjour,

Après avoir résolu, grâce à vous, quelques problèmes je rencontre un nouveau:confused::

Une amie et moi avons pu établir notre premier appel avec succès. Néanmoins, le petit carré à côté de son nom ne m'indique toujours pas l'état "actif", de couleur verte et coché. De son côté c'est pareil. Que faire?

Merci pour votre aide:)

Bonjour,

Après avoir résolu, grâce à vous, quelques problèmes je rencontre un nouveau:confused::

Une amie et moi avons pu établir notre premier appel avec succès. Néanmoins, le petit carré à côté de son nom ne m'indique toujours pas l'état "actif", de couleur verte et coché. De son côté c'est pareil. Que faire?

Merci pour votre aide:)

En cliquant sur ton nom tout en haut à gauche, tu sélectionnes l'état que tu souhaites, (Actif, invisible etc..), et de même ton contact fait aussi cette opération.