Comment faire pour "toujours refuser" ?
:zen:
en informatique il faut faire comme avec les femmesdis lui oui tout simplement
en informatique il faut faire comme avec les femmesdis lui oui tout simplement
en informatique il faut faire comme avec les femmes
:sleep: et pourquoi refuser ?
Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle version de skype 2.8 mais cela n'a pas supprimé l'ancienne version 2.7. Du coup à chaque démarrage les deux versions se lancent.
J'ai trouvé l'ancienne version dans les téléchargements et il y a toujours une icône dans "appareils" qu'on peut éjecter mais ne pas supprimer. Quand je veux supprimer la version qui se trouve dans téléchargements je reçois un message "Code erreur -61".
Avez-vous une solution pour supprimer cette ancienne version?
Merci
Il faut d'abord quitter Skype bien-sûr pour supprimer.
L'ancienne version du dossier "Téléchargements", c'est l'icône ou son fichier ".DMG" dont tu parles ?
Ta nouvelle icône de Skype 2.8 tu la places dans le même dossier où se trouve la 2.7, il te sera demandé si tu veux la remplacer vu qu'une autre version y est présente, et bien-entendu tu dis oui.
Ensuite tu la places dans ton dossier "Applications" par exemple.
Quand aux fichiers ".DMG" tu les supprimes tout simplement.
Et bienvenue sur MacGé.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
En fait je viens de vérifier et l'ancienne version ne se trouve pas dans "Téléchargements" mais dans le Finder > rubrique Appareils > skype et on peut seulement l'éjecter et non supprimer. Quand je clique sur l'icône il y a encore un autre fichier (voir copie d'écran). Et c'est ces deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer. L'autre version 2.8. se trouvait dans "Applications". Etant nouvel utilisateur de Mac, j'imagine que j'avais mal rangé la première version....ou plutôt pas rangé du tout et maintenant la nouvelle version que j'ai téléchargé il y a qques jours, je l'ai placé dans "Applications".
J'ai essayé de mettre les deux fichiers dans le même emplacement "Applications" et effectivement ça a remplacé une version....maintenant j'ai deux fois l'ancienne :rateau:....je suis une catastrophe!!
Quand au fichier que je veux supprimer, je ne sais pas si c'est un .dmg . Dans Type il dit "Application" et "Alias".
Peut-être le plus simple serait de supprimer tout ce qui est skype sur l'ordi et retélécharger la dernière version (étant donné que j'ai supprimé l'ancienne) mais il y a toujours ce message d'erreur.....
NB: Je suis utilisateur Mac débutant
Merci pour tout :zen:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
En fait je viens de vérifier et l'ancienne version ne se trouve pas dans "Téléchargements" mais dans le Finder > rubrique Appareils > skype et on peut seulement l'éjecter et non supprimer. Quand je clique sur l'icône il y a encore un autre fichier (voir copie d'écran). Et c'est ces deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer. L'autre version 2.8. se trouvait dans "Applications". Etant nouvel utilisateur de Mac, j'imagine que j'avais mal rangé la première version....ou plutôt pas rangé du tout et maintenant la nouvelle version que j'ai téléchargé il y a qques jours, je l'ai placé dans "Applications".
J'ai essayé de mettre les deux fichiers dans le même emplacement "Applications" et effectivement ça a remplacé une version....maintenant j'ai deux fois l'ancienne :rateau:....je suis une catastrophe!!
Quand au fichier que je veux supprimer, je ne sais pas si c'est un .dmg . Dans Type il dit "Application" et "Alias".
Peut-être le plus simple serait de supprimer tout ce qui est skype sur l'ordi et retélécharger la dernière version (étant donné que j'ai supprimé l'ancienne) mais il y a toujours ce message d'erreur.....
NB: Je suis utilisateur Mac débutant
Merci pour tout :zen:
Ce que tu montres là c'est une image ".ISO", c'est à dire l'image qui contient l'application elle-même qui est à glisser sur l'allias "Applications", elle s'y trouvera ainsi de façon définitive.
Une fois cela fait, tu éjectes en cliquant sur la flèche d'éjection dans la barre latérale gauche, puis tu ouvres ton dossier "Applications" et tu y trouveras l'icône de Skype.
Et tous les fichiers où tu vois qu'ils se terminent par l'extension ".DMG" et que tu as décompressés, une fois ces installations terminées tu peux les supprimer.
Et oui tu peux supprimer du Dock l'ancienne version.
Un conseil : utilise AppTrap ou AppDelete ou CleanApp pour supprimer TOUTES les versions de Skype.
Ensuite télécharge la dernière, installe là dans Applications et supprime ce que tu as téléchargé, ce sera plus radical....
Va aussi jeter un coup d'oeil sur cet excellent site www.osxfacile.comn et notamment :
http://www.osxfacile.com/skype.html
Process: Skype [17237]
Path: /Applications/Skype.app/Contents/MacOS/Skype
Identifier: com.skype.skype
Version: 2.8.0.722 (2.8.0.722)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [173]
Date/Time: 2009-11-30 10:11:10.832 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Report Version: 6
Interval Since Last Report: 64545 sec
Crashes Since Last Report: 7