Skype sur Mac...

en informatique il faut faire comme avec les femmes :D

Fais-lui voir le jour, femmes femmes femmes fais-lui voir la nuit... :D

Mais il est vrai que une fois que tu acceptes quelque-chose venant d'une femme (aussi jolie soit-elle) tu dois t'attendre à retour de flamme.... euhhhhh... de femme ! :love:

Comment faire pour "toujours refuser" ?
:zen:

Il suffit de supprimer le mot de passe du trousseau bien entendu !!! car si tu refuses toujours d'aller le chercher pas la peine qu'il y soit, met le ailleurs. :zen:

Bonjour à tous,

J'ai acheté aujourd'hui la webcam HrCam Pro que je viens de la brancher sur mon imac G4 tournesol 800MHz Mac OsX.4.11 (tout ce qu'il faut pour que çà marche). Je lance Skype. Dans les préférences vidéo, je vois que la caméra marche puisque je me vois.

Dés que je lance un appel, au bout de 5 secondes un message d'erreur apparait: "La camera n'est pas connectée ou est utilisée par une autre application."

Ce qui est faux....

Pareil pour iChat, là il marque directement que la camera est utilisée par une autre application sans que l'on puisse savoir si elle marche...

je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai même désinstallé Skype pour qu'il n'y ait pas de gêne entre les apps, au cas où, mais non rien n'y fait....

Des solutions? Merci d'avance.:up:

P.S: en bataillant (relancant la camera plusieurs fois) un peu la connexion se fait...pendant 3 secondes et le message d'erreur apparait....

Bonjour,

Je viens de télécharger la nouvelle version de skype 2.8 mais cela n'a pas supprimé l'ancienne version 2.7. Du coup à chaque démarrage les deux versions se lancent.

J'ai trouvé l'ancienne version dans les téléchargements et il y a toujours une icône dans "appareils" qu'on peut éjecter mais ne pas supprimer. Quand je veux supprimer la version qui se trouve dans téléchargements je reçois un message "Code erreur -61".

Avez-vous une solution pour supprimer cette ancienne version?

Merci

Bonjour,

Je viens de télécharger la nouvelle version de skype 2.8 mais cela n'a pas supprimé l'ancienne version 2.7. Du coup à chaque démarrage les deux versions se lancent.

J'ai trouvé l'ancienne version dans les téléchargements et il y a toujours une icône dans "appareils" qu'on peut éjecter mais ne pas supprimer. Quand je veux supprimer la version qui se trouve dans téléchargements je reçois un message "Code erreur -61".

Avez-vous une solution pour supprimer cette ancienne version?

Merci

Il faut d'abord quitter Skype bien-sûr pour supprimer.

L'ancienne version du dossier "Téléchargements", c'est l'icône ou son fichier ".DMG" dont tu parles ?

Ta nouvelle icône de Skype 2.8 tu la places dans le même dossier où se trouve la 2.7, il te sera demandé si tu veux la remplacer vu qu'une autre version y est présente, et bien-entendu tu dis oui.

Ensuite tu la places dans ton dossier "Applications" par exemple.

Quand aux fichiers ".DMG" tu les supprimes tout simplement.

Et bienvenue sur MacGé. :up:

Il faut d'abord quitter Skype bien-sûr pour supprimer.

L'ancienne version du dossier "Téléchargements", c'est l'icône ou son fichier ".DMG" dont tu parles ?

Ta nouvelle icône de Skype 2.8 tu la places dans le même dossier où se trouve la 2.7, il te sera demandé si tu veux la remplacer vu qu'une autre version y est présente, et bien-entendu tu dis oui.

Ensuite tu la places dans ton dossier "Applications" par exemple.

Quand aux fichiers ".DMG" tu les supprimes tout simplement.

Et bienvenue sur MacGé. :up:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

En fait je viens de vérifier et l'ancienne version ne se trouve pas dans "Téléchargements" mais dans le Finder > rubrique Appareils > skype et on peut seulement l'éjecter et non supprimer. Quand je clique sur l'icône il y a encore un autre fichier (voir copie d'écran). Et c'est ces deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer. L'autre version 2.8. se trouvait dans "Applications". Etant nouvel utilisateur de Mac, j'imagine que j'avais mal rangé la première version....ou plutôt pas rangé du tout et maintenant la nouvelle version que j'ai téléchargé il y a qques jours, je l'ai placé dans "Applications".

J'ai essayé de mettre les deux fichiers dans le même emplacement "Applications" et effectivement ça a remplacé une version....maintenant j'ai deux fois l'ancienne :rateau:....je suis une catastrophe!!

Quand au fichier que je veux supprimer, je ne sais pas si c'est un .dmg . Dans Type il dit "Application" et "Alias".

Peut-être le plus simple serait de supprimer tout ce qui est skype sur l'ordi et retélécharger la dernière version (étant donné que j'ai supprimé l'ancienne) mais il y a toujours ce message d'erreur.....

NB: Je suis utilisateur Mac débutant

Merci pour tout :zen:

En fait je viens de vérifier et l'ancienne version ne se trouve pas dans "Téléchargements" mais dans le Finder > rubrique Appareils > skype et on peut seulement l'éjecter et non supprimer. Quand je clique sur l'icône il y a encore un autre fichier (voir copie d'écran). Et c'est ces deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer. L'autre version 2.8. se trouvait dans "Applications". Etant nouvel utilisateur de Mac, j'imagine que j'avais mal rangé la première version....ou plutôt pas rangé du tout et maintenant la nouvelle version que j'ai téléchargé il y a qques jours, je l'ai placé dans "Applications".

J'ai essayé de mettre les deux fichiers dans le même emplacement "Applications" et effectivement ça a remplacé une version....maintenant j'ai deux fois l'ancienne :rateau:....je suis une catastrophe!!

Quand au fichier que je veux supprimer, je ne sais pas si c'est un .dmg . Dans Type il dit "Application" et "Alias".

Peut-être le plus simple serait de supprimer tout ce qui est skype sur l'ordi et retélécharger la dernière version (étant donné que j'ai supprimé l'ancienne) mais il y a toujours ce message d'erreur.....

J'avais oublié: j'ai essayé de quitter skype avant de supprimer mais il y a toujours cette erreur 61. Faut-il supprimer skype du doc aussi???

Ce que tu montres là c'est une image ".ISO", c'est à dire l'image qui contient l'application elle-même qui est à glisser sur l'allias "Applications", elle s'y trouvera ainsi de façon définitive.

Une fois cela fait, tu éjectes en cliquant sur la flèche d'éjection dans la barre latérale gauche, puis tu ouvres ton dossier "Applications" et tu y trouveras l'icône de Skype.

Et tous les fichiers où tu vois qu'ils se terminent par l'extension ".DMG" et que tu as décompressés, une fois ces installations terminées tu peux les supprimer.

Et oui tu peux supprimer du Dock l'ancienne version.

Ce que tu montres là c'est une image ".ISO", c'est à dire l'image qui contient l'application elle-même qui est à glisser sur l'allias "Applications", elle s'y trouvera ainsi de façon définitive.

Une fois cela fait, tu éjectes en cliquant sur la flèche d'éjection dans la barre latérale gauche, puis tu ouvres ton dossier "Applications" et tu y trouveras l'icône de Skype.

Et tous les fichiers où tu vois qu'ils se terminent par l'extension ".DMG" et que tu as décompressés, une fois ces installations terminées tu peux les supprimer.

Et oui tu peux supprimer du Dock l'ancienne version.

Oui je l'ai déjà éjecté plusieurs fois, mais à chaque redémarrage de l'ordi il me dit quand même que j'ai deux fois skype (il y a même deux icônes qui apparaissent dans le dock) et je dois à nouveau éjecter "une version" pour qu'une des icônes disparaisse dans le dock. Dans Skype réapparaît dans "appareils" bien qu'il se trouve déjà dans "applications".

Normalement ça devrait plus apparaître dans "Appareils" non? Comment est-ce que je peux trouver les fichiers .dmg? Peut-être en les supprimant ça peut résoudre le problème.

Un conseil : utilise AppTrap ou AppDelete ou CleanApp pour supprimer TOUTES les versions de Skype.
Ensuite télécharge la dernière, installe là dans Applications et supprime ce que tu as téléchargé, ce sera plus radical....

parce que là c'est le "joyeux " bordel chez toi.

Va aussi jeter un coup d'oeil sur cet excellent site www.osxfacile.comn et notamment :
http://www.osxfacile.com/skype.html

En effet :

http://onnati.net/apptrap/

Et tu dois savoir où se trouvent tes fichiers téléchargés, vu que dans ton navigateur tu lui as précisé où tu désirais qu'ils aillent, sinon ils se trouvent dans le dossier bien nommé "Téléchargements" de ta petite Maison.

J'ai finalement installé AppTrap et j'ai bien supprimé la version qui se trouvait dans "Applications" mais celle qui se trouvait dans "Appareils" ds Finder (ou "volumes" lorsqu'on fait une recherche dans Spotlight) toujours impossible à la supprimer...toujours cette fameuse erreur -62 (uniquement possible de l'éjecter mais en faisant un redémarrage elle était encore là.)

Du coup j'ai eu l'idée de décocher dans cette version "ouvrir à l'ouverture de session", j'ai redémarré et ça y est, elle a disparu....J'ai téléchargé la nouvelle version, l'ai placé dans "Applications".

Je pense, ce qui c'est passé, c'est que tout au départ quand j'ai acheté mon mac, et que je n'y connaissais vraiment rien de rien, j'ai téléchargé skype et je l'ai mis nulle part (je l'ai jamais glissé dans l'Alias "applications" et j'ai juste coché "ouvrir à l'ouverture de session" et puis ça marchait comme ça.

Bon en tout cas merci pour votre patience, le problème est réglé.:up:

Concernant le site www.osxfacile.com je l'ai déjà dans mes marque pages....il faut juste trouver le temps de le lire......:siffle:

• J’aime
Réactions: pickwick
Bon, et bien c'est déjà une bonne chose de réglée... mais fais donc un tour sur les Sites cités ici ou dans les autres parties du forum, ils sont plein de renseignements qui te serviront par la suite !

Et vas voir aussi directement chez Apple, ils ont aussi des choses à t'apprendre en tant que débutant, @+. ;)

http://www.apple.com/befr/support/

Bonjour,

J'ai de gros problème de connexion a skype V: 2.8.0.722 il plante constamment, pas moyen d'avoir une conversation normale alors que jusqu'à présent, jamais aucun problème.

J'ai mon mac depuis Avril, ayant senti de fort ralentissement je me suis donc décider a faire une clean install, qui c'est bien passer, même si j'ai l'impression que l'allumage et l'extinction est plus lent qu'au tout début... (c'est un autre problème)

Donc je réinstalle tout mes soft et pas moyen de faire fonctionner skype correctement.
Rapport d'erreur, je désinstalle la V 2.8 pour la v2.7, plus ou moins le même problème.
Je fais la mise a jours de OS X Combo10.5.8, puis réinstalle skype 2.8 et toujours le meme problem...

Je sais pas quoi faire???

Avez vous besoin du rapport d'erreur ?
Ma config 2.53Ghz intel core 2 duo Mémoire 4GO 1067 MHz DDR3

Si quelqu'un aurais une bonne idée a me suggéré je serais preneur.

Merci pour votre aide

Bonjour Naas,

Bon ben voila, j'ai bien fait ce que tu me propose t ça ne veux toujours pas marcher.
Skype plante dans des circonstance vraiment précise.
Il y a un contact avec qui skype plante constement qu'en j'essai de le contacter il plante, il me parle je ne vois pas la fenetre s'ouvrir automatiquement, il m'appel, je n'tentend rien alors que pour les autres contactes tout marche.
Je ne sais pas quoi faire.

voila un apercu du rapport d'erreur:
Thread 0 Crashed:
0 libSystem.B.dylib 0x92232e42 __kill + 10
1 libSystem.B.dylib 0x922a523a raise + 26
2 libSystem.B.dylib 0x922b1679 abort + 73
3 com.skype.skype 0x00230f3f 0x1000 + 2293567
4 libSystem.B.dylib 0x922312bb _sigtramp + 43
5 libobjc.A.dylib 0x95e58689 objc_msgSend + 25
6 com.apple.AppKit 0x9009fc2d -[NSCachedImageRep _initWithSize:depth:separate:alpha:allowDeep:] + 323
7 com.apple.AppKit 0x9009fae4 -[NSCachedImageRep initWithSize:depth:separate:alpha:] + 79
8 com.apple.AppKit 0x9009f95d -[NSImage lockFocus] + 288
9 com.skype.skype 0x000f5984 0x1000 + 1001860
10 com.skype.skype 0x000f470f 0x1000 + 997135
11 com.skype.skype 0x000f564f 0x1000 + 1001039
12 com.skype.skype 0x000f42b0 0x1000 + 996016
13 com.skype.skype 0x001cb535 0x1000 + 1877301
14 com.apple.AppKit 0x900dbb51 -[NSOutlineView _delegateWillDisplayCell:forColumn:row:] + 92
15 com.apple.AppKit 0x900db6d9 -[NSTableView preparedCellAtColumn:row:] + 1057
16 com.apple.AppKit 0x900db1d8 -[NSTableView _drawContentsAtRow:column:withCellFrame:] + 56
17 com.apple.AppKit 0x900db146 -[NSOutlineView _drawContentsAtRow:column:withCellFrame:] + 99
18 com.apple.AppKit 0x900da70e -[NSTableView drawRow:clipRect:] + 872
19 com.skype.skype 0x001ca870 0x1000 + 1874032
20 com.apple.AppKit 0x9007faf8 -[NSTableView drawRowIndexes:clipRect:] + 363
21 com.apple.AppKit 0x9007f982 -[NSOutlineView drawRowIndexes:clipRect:] + 122
22 com.apple.AppKit 0x9007e5dc -[NSTableView drawRect:] + 2199
23 com.apple.AppKit 0x9010ebf8 -[NSView _drawRect:clip:] + 3853

Je ne sais pas si ca peux aidé mais voila.

Si quelqu'un sais quoi faire je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je suis sous Snow Leopard 10.6.2
Depuis j'ai désinstallé la version beta de Skype 2.8 avec AppCleaner pour installer la version 2.8.0.722.

Problème : Skype ne se lance même plus et me sort une erreur !!!

Bloc de code:
Process:         Skype [17237]
Path:            /Applications/Skype.app/Contents/MacOS/Skype
Identifier:      com.skype.skype
Version:         2.8.0.722 (2.8.0.722)
Code Type:       X86 (Native)
Parent Process:  launchd [173]

Date/Time:       2009-11-30 10:11:10.832 +0100
OS Version:      Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Report Version:  6

Interval Since Last Report:          64545 sec
Crashes Since Last Report:           7
Per-App Interval Since Last Report:  78 sec
Per-App Crashes Since Last Report:   6
Anonymous UUID:                      58697047-D7AC-4F0F-90EC-0A353FA9B5A3

Exception Type:  EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Crashed Thread:  16

Application Specific Information:
abort() called

J'ai tout essayé, installer/désinstaller, redémarrer... rien n'y fait !! Je ne trouve pas ma solution sur internet car skype dit officiellement que cette version fonctionne pour Snow Leopard.Merci.