francis123

Membre enregistré
13 Novembre 2007
5
0
Qui peut me dire quel type de micro utiliser avec mac mini : j'ai un casque-micro Logitech, et si j'entens bien mon correspondant sue skype, mon micro semble ne pas émettre.

merci du tuyau : effectivement, je m'aperçois que mon casque semble compatible. Mais cà ne fait pas fonctionner le micro pour autant (même la reconnaissance vocale du mac mini ne l'entend pas). Galère!

bon
ca c'est maintenant une affaire de gestion et réglage son
( tout le son , mac et microphone)

Deux endroits à scruter
-preferences systeme son ( dont prise encharge du micro)

configuration audio midi ( du micro)
aller sur les sujets son et micro
(les détails sont dans les fils)

C'est classique comme problème.

Si ce casque comporte 2 jacks 3,5mm (une stéréo pour casque et un mono pour le micro) comme ceux que l'on utilise avec les PC, alors il n'est pas compatible avec les Macs.

Les Macs comportent seulement une entrée son type "Ligne" (Line) pour des niveaux électriques de l'ordre quelques centaines de milivolts à un volt, alors que les PCs ont une entrée identique plus une entrée spécifique pour les micros pour des niveaux électriques de quelques milivolts. C'est la tension délivrée par le micro.

La solution, c'est soit un micro amplifié pour atteindre des niveaux de tension compatibles avec une entrée "Ligne" ou un micro USB. Il existe aussi des ensembles micro et casque USB, mais c'est beaucoup plus cher.