SL : ignorer le trackpad [Résolu]

Deuj

Membre enregistré
27 Mai 2009
6
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est SL qui me joue des tours, ou moi qui suis bête, mais je n'arrive plus à désactiver le trackpad lorsqu'une souris est branchée sur mon macbook pro...
Est-ce normal, genre l'option n'est plus disponible ?

Merci d'avance :)

Je viens de regarder et, là aussi, il y a du changement [ils ont vraiment changé plein de petits trucs épars]. J'ai la même chose que toi et ce nouveau comportement est assez surprenant.

Il y a peut-être une préférence cachée mais c'est devenu plus difficile à déceler semble-t-il.

Autre "souci" (du coup, rien à voir avec le topic), je n'arrive plus à avoir la barre de menu translucide, je l'ai en gris obligatoirement. Quelqu'un a trouvé comment la rendre translucide ? Bon, c'est sûr que ça a fait des vagues au passage de Tiger à Léopard, mais j'aimais bien moi :)

Clique droit > modifier le fond d'écran > onglet "Bureau" > Cocher "barre des menus translucide"

De tout façon en quoi c'est gênant de ne pas désactiver le trackpad lors du branchement de la souris ?

Bah quand je travaille chez moi, j'ai toujours une souris branchée. Et l'ergonomie de mon poste de travail fait que quand je tape mes doigts touchent souvent le trackpad. Et puis de toute façon, la vraie question est surtout "Pourquoi avoir enlevé cette option ?"

Je vire les méthodes douteuses pour ne plus laisser que la solution simple :zen:
---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

[/COLOR]J'ai trouvé : les options ont été déplacées dans la section Universal Access des préférences systèmes, onglet Mouse & Trackpad.