SL vers Lion, Macbook

globus8

Membre confirmé
20 Juin 2010
34
0
32
Bonjour, je dispose d'un Macbook unibody blanc fin 2009.
2,26GHz intel core 2 Duo ; 4Go RAM DDR3
J'étais sous snow léopard. Disposant d'un ipad et iphone j'ai voulu passer à Lion pour avoir Icloud et tout synchroniser.

J'ai installé Lion directement sur mon macbook (pas de Clean-Installe) en gardant toutes les données et logiciels de mon DD.

Je rencontre quelques problèmes (malgré des réparation des permission et une vérification du disque sans problème).
Parfois au démarage, la rose tourne/charge indéfiniment je suis obligé de redémarer l'ordi à l'aide du bouton power...

L'ordinateur met plus de 40 secondes à s'allumer et plus de temps à s'éteindre.
Les applications mettent du temps à s'ouvrir pour certaines et j'ai déjà eu des crashes du Préférence Système.

Merci de m'aider à résoudre ces petits problèmes.
PS: Passer à 8Go de RAM aiderais ? merci beaucoup
 
Bonjour,

Pour savoir si tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).

Tu peux en profiter pour regarder aussi le %processeur (Toutes les opérations) pour voir si certaines tâches sont gourmandes.

Tu ne parles pas de la maintenance effectuée : permissions réparées ? caches purgés ? combo installé ? Disque dur vérifié ? (avec Utilitaire de disque)
 
Bonjour,

Pour savoir si tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).

Tu peux en profiter pour regarder aussi le %processeur (Toutes les opérations) pour voir si certaines tâches sont gourmandes.

Tu ne parles pas de la maintenance effectuée : permissions réparées ? caches purgés ? combo installé ? Disque dur vérifié ? (avec Utilitaire de disque)
oui

ca peut etre une install un peu bancale
et je recommanderai aussi de passer un coup de mise à jour combinée par dessus l'OS à jour
(et eventuellement un reset SMC)
 
Et aussi de vérifier ce qu'il y a dans Préf Système > Utilisateurs > le compte > Ouverture.

Et de faire toutes les mises à jour de tous les logiciels, plugins, add-ons, extensions, pilotes, …
 
Merci à tous de vos réponses !
Mes logiciels sont à jour, l'OS également.
Dans préférence compte ouverture, seul : aide mémoire et smc Fan control sont activé à l'ouverture.
Voici ce qui consomme le plus avec seul une page safari d'ouvert.

0 kernel_task root 1,3 66 247,5 Mo Intel (64 bits)

Après j'utilise de nombreux logiciels de retouches photos et travail des photos trés lourde (50 à 200Mo / Photos) Donc je passerais probablement à 8Go dual channel