slot, Ram et iMac G3...

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
40
Bonjour,
J'ai un iMac G3 400Mhz et pour lui redonner un coup de jeune j'ai acheté sur internet une barrette de Memoire vive (Corsair Value Select - Mémoire - 512 Mo - DIMM 168 broches - SDRAM - 100 MHz / PC100). Mais j'ai reçu une barrette PC133. Comme elle ne fonctionnait pas, j'ai contacté le vendeur et il m'a certifié que "c'est une RAM PC133/PC100, donc elle fonctionne en 133Mhz et en 100Mhz. Ces RAM fonctionnent sans aucun problème sur des systèmes PC100.".
Il m'a demandé si j'avais essayé sur différents slots. Etant un amateur, je vous demande ce qu"est un "slot". J'ai bien enclenché la barrette ma barrette mais elle ne fonctionne sur aucun de mes deux iMac G3.
Que faire? Merci pour votre aide.:up:
 
Hello,
j'ai un G3@500 snow et je lui ai donné une barrette de 512Mo en 133Mhz, cela fonctionne impec, par contre une fois la barrette dans le snow, j'ai du appuyer sur un bouton noir sur la carte mère (entre les slots de la ram et les connecteurs usb/FW) pour qu'elle soit reconnue ... bizarrerie ou pas ? en tt cas ça fonctionne très bien !


edit: un slot c'est l'emplacement ou tu mets la mémoire (un slot mémoire).
edit: le petit bouton noir sert à faire un reset de la carte mère (et peu permettre la détection d'un nouveau module de ram) !
 
Moi aussi, j'ai mis une 512 en 133 dans mes deux iMac(s).
Pour l'un des deux, je ne sais plus lequel, j'ai du faire un reset pour qu'elle soit reconnue.
 
nono, enfin ... tu appuies (gentillement) sur les barrettes de mémoires pour qu'elles soient correctement installées dans leurs slots, si l'imac ne les reconnaît pas il te faut chercher un petit bouton noir sur la carte mère, situé entre les slots de mémoire et les connecteurs USB/FW, et appuyer sur ce bouton imac éteint et non alimenté.
Si vraiment tu ne le trouve pas, je te ferais une photo :)
 
Un reset de la carte mère ou plus souvent un reset de la PRAM (commence par cela) peut être nécessaire quand tu modifies la configuration matérielle de ta machine :zen:
 
idem, en plus d'avoir a mettre les barettes dans un ordre precis (sinon le bong saccade (oui oui :D) et la machine ne demarre quand meme pas), j'ai zappé la pram, et ca roule ;)

iMac@233Mhz
 
Il ne te reste plus qu'a te faire rembourser et acheter de la Ram certifiée Apple.
Macway 49 ou 59 zoros plus le port
OWC 40 zoros avec le port (mais ça va mettre une dizaine de jours)