Smart Keyboard ipad pro

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello tout le monde,

hésitant à craquer pour un iPP, j'ai vu que le smart keyboard était en QWERTY. Est-ce que certains d'entre vous l'ont? Si oui, comment l'utilisez-vous? i.e., en QWERTY, ou bien en le mappant en AZERTY (j'ai vu que c'était possible)? Je me dis que quand on connait les touches, on n'a pas forcément besoin de les regarder et donc le QWERTY ne doit pas etre vraiment genant, non?

Merci!
 
Je ne suis pas sure qu'il soit possible de le mapper en azerty '.. Si c'était le cas il y aurait un petit malin qui vendrait les autocollant pour le modifier...
 
Houla, 180 € pour un clavier en english, faut vraiment le vouloir à ce prix là. ;)
 
Perso j'utilise jusqu'à présent un Logitech Keys to Go a 60 euros (Bluetooth, 1 mois de batterie en usage normal). J'en suis très content (il y a toutes les touches raccourcies iOS dont le bouton home). Je pense continuer à l'utiliser avec l'iPad pro quî arrive dans une semaine (le 12,9")

Sachant que 60 euros je trouvais ça déjà cher...

À choisir, si je devais dépenser dans un clavier une telle somme, je prendrai plutôt un magic keyboard classique beaucoup plus confortable (mais sans les raccourcis iOS) a 119 euros...
 
Je confirme mon utilisation du Keys to Go avec mon iPad Pro 13"... Super agréable, c'est un vrai ordinateur pour la productivité, et une vraie tablette quand on en a besoin...

Et côté prix, beaucoup plus doux que le clavier Apple...
 
Je ne veux surtout pas de clavier AZERTY et je trouve qu'on a tout interet a se mettre au QWERTY, c'est pas bien difficile
on est et on sera tous de plu sen plus appele a ecrire en francais et en anglais
et en plus je dois ecrire aussi en Allemand qui ont un clavier en QWERTY
 
Si je peux apporter mon petit grain de sel ^^
Moi j'ai acheté le clavier (en qwerty, déjà parce que je suis habituée au qwertz français et surtout parce qu'ainsi j'ai pu le payer 30€ en le rachetant à quelqu'un qui ne s'y habituait pas ^^) et j'en suis hyper contente. C'est clair que jamais je n'aurais mis le prix fort pour le Smart Keyboard, parce que soyons honnête, c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais franchement, je l'adore.

Du coup, j'ai revendu ma Smart Cover, qui faisait double emploi, et après deux semaines d'utilisation je suis toujours aussi contente. Je trouve les touches très agréables, et il n'est pas difficile à configurer.

Je l'ai personnellement configuré en qwertz français, en qwerty et en qwertz allemand (les Allemands sont sur du qwertz, à ma connaissance, et pas sur du qwerty, ce qui semble assez logique, en tout cas mon clavier allemand est un qwertz), je passe de l'un à l'autre sans difficulté.

Il maintient l'iPad dans une position agréable pour écrire, à vrai dire je peux même l'utiliser sur mes genoux avec son clavier. J'étais un peu hésitante au départ car à l'époque j'avais eu un Logitech thin air ou je ne sais plus exactement le nom qui était plus ou moins le top du top, qui formait une coque métallique avec l'iPad 4, et qui était plutôt sympa aussi, mais au final je ne l'utilisais pas trop car la coque se détachait de l'iPad plutôt facilement (au contraire du Smart Keyboard, là je ne l'ai encore jamais détaché sans le vouloir), j'avais peur que la partie métallique, en se détachant dans le sac, raie l'écran, et les touches en plastique n'étaient pas du tout agréables au toucher. Là, honnêtement, c'est hyper confortable d'écrire dessus (tout ce message a d'ailleurs été écrit sur ce clavier).

Un truc qu'il faudrait encore que je trouve, c'est comment lui dire de virer la correction orthographique quand je suis sur le clavier physique car il a tendance à me rajouter des fautes, mais j'avoue n'avoir pas vraiment cherché.

Bref, je suis sûre que les autres claviers sur le marché ont plein d'avantages aussi (notamment le fait de ne pas coûter un bras), peut-être sont-ils même beaucoup mieux, mais en tout cas, celui-ci est parfait pour mon usage à moi.

Édité pour ajouter des retours à la ligne.
 
Dernière édition:
Je viens de recevoir le smart keyboard, j'ai beaucoup attendu car j'etais assez sceptique, mais c'est vraiment excellent et tres simple a fixer

ness_Du_frat comment fais tu pour le configurer en plusieurs langue ? j'ai aussi besoin du FR EN et DE

merci
 
Dans les paramètres, sous Général, dans Claviers, tu rajoutes simplement les claviers avec les langues que tu veux. Ensuite, tu peux passer simplement des uns aux autres avec le petit globe sur ton Smart Keyboard.
 
Je l'ai vu par hasard il y a deux jours parce que pour une raison que j'ignore, safari s'était mis en clavier azerty alors qu'aucun de mes claviers virtuels n'est en azerty, et j'ai appuyé sur le petit globe en me disant "bon, on va tester", et c'est là que j'ai vu qu'il servait à changer la langue :) (comme le petit globe sur le clavier virtuel, en somme)
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
:)
Je trouve juste très dommage qu'il ne soit pas retro éclairé ou au moins fluorescent, en travaillant la nuit il faut une lampe
 
Ahah, t'as vu le prix pour un bout de caoutchouc, t'imagines s'ils l'avaient rétroéclairé ^^ J'imagine que techniquement ça aurait été compliqué, par contre il y aurait eu moyen de mettre un revêtement phosphorescent sur les touches, je pense, pour au moins avoir un peu de lumière.
 
Je viens d'essayer le globe ca marche tres mal, il ne reste pas sur la langue selectionnee
est ce que quelqu'un y arrive ?
 
J'ai remarqué le bug aussi, uniquement sous Safari. Dans les mails, tout va bien. Sous safari, tu le mets en clavier QWERTY, il se met en AZERTY (wtf, surtout que chez moi, AZERTY n'est nulle part, j'ai qwerty, qwertz français et qwertz allemand), chaque fois que tu touches le globe, il passe à la langue d'après. Si je me mets sur clavier qwertz (et la langue suivante est qwerty), il va se mettre en qwerty. Si je veux être en qwertz, il faut que je me mette en emoji... pas clair.
Mais c'est uniquement sous safari. Les autres applications sont tout à fait correctes. Et si on enlève le clavier, ça redevient normal.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune