Smartbackup

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonsoir,

Auriez-vous des liens pour des tutos ou présentation du logiciel ?
J'utilise CCC et je n'ai pas à m'en plaindre mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange et m'incite à essayer un autre logiciel.
D'où mon interrogation. Et cela vaut-il le coup ?

Merci.
 
Time Machine est la meilleure chose que j'ai essayée jusqu'à présent. J'avais soutenu mon vieux Mac avec TM. J'ai copié la sauvegarde sur le nouveau système. Cela semblait littéralement comme placer tout mon système dans le nouveau. Pas une seule chose perdue. chaque chose restaurée au bon endroit.
 
J'ai un disque time machine aussi, mais c'était pour avoir une copie sur un support qui ne reste pas sur place (cas de vol, incendie).
 
En effet. Il fonctionne facilement pour ce que je constate. Et il est assez simple d'usage, plus que CCC il me semble.
 
Je viens de tester deux sauvegardes avec TM mais comme il alterne entre les disques ça ne me convient pas.

Question pratique : mon disque est chiffré via filevault, les fichiers copiés via CCC le sont-ils aussi ou fait-il crypter le disque externe sur lequel je les copie ? Merci.
 
Je soutenais Time Machine. Mais je pense que je dois repenser cela. J'ai eu mon Apple Mail enregistré avec Time Machine. Je les avais restaurés. Mais les images jointes aux emails sont manquantes. Est-il impossible de sauvegarder les emails correctement?