Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.14 Mojave SMB et extinction

Discussion dans 'macOS' créé par pimousse42, 27 Mai 2019.

Mots-clefs:
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. pimousse42

pimousse42 Membre émérite

Inscrit:
    4 Mars 2005
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour Je rencontre ce problème de manière récurrente sur différente appareil.

Je m'explique.
    J'ai un Mac mini qui fait serveur de fichier.
    2 iMac connecté dessus.

A l'ouverture de la machine, l'imac se connecte en au dossier partagé du Mac mini.
    Si l'imac a toujours sa connection (protocole par défaut le SMB) avec l'imac active l'extinction de l'appareil est impossible.

J'ai fini par trouver une solution simple sous high sierra est d'activer le protocole AFP pour se connecté à l'appareil et plus de soucis d'extinction depuis.

Je viens de mettre en place la même configuration mais avec des machine sous 10.14 sous Mojave.
    La différence importante est que le 10.14 travail par défaut en AFPS :

source apple :
    APFS et partage de fichiers
    • Les volumes au format APFS n’offrent pas de point de partage réseau via le protocole AFP.
    • Le format APFS prend en charge les protocoles SMB et NFS, et permet d’appliquer uniquement des points de partage chiffrés via le protocole SMB.
    Il m'est donc impossible d'utiliser le protocole AFP pour le partage.

Mon soucis c'est avec du matériel différent, système différent, je retrouve le même problème d'extinction avec le SMB actif.

Avez vous rencontré le problème avec vous une solution a me proposer ?

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple