smbclient, littlesnitch et ma montée de tension...

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,

Depuis bien longtemps déjà, j'ai installé littlesnicht sur mon ordi et tout ce passe pour le mieux du monde. Mais depuis environ une demi-heure, à raison de toutes les 3 minutes, littlesnitch m'informe que :

"The application "smbclient" wants to connect to 192.168.131.66 on TCP port 139 (netbios-ssn)"

Le truc c'est que je n'ai rien installé de nouveau sur mon ordi depuis belle lurette et que je ne comprends pas pourquoi tout à coup, il y aurait une application dont j'ignorais l'existence qui voudrait sans cesse se connecter au net.


Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment de ce binz et surtout du comment je lui pête la gueule à ce smbclient?


Merci.


ps: De ce que j'ai vu ce fameux smbclient serait une appli qui permettrait l'échange de fichier entre les différentes plateformes, mais à aucun je n'ai installé ce machin et et que je me demande bien à quoi ça sert et comment on s'en sert en plus, ni si c'est utile à osX.
 
Salut, sur les forums d'Apple on en cause ici, mais je suis pas assez en forme pour tout lire....
 
Merci.


...


Le seul soucis, c'est que mon neurone d'anglais doit être aussi élevé que celui qui nous gouverne à partir d'aujourd'hui... Je vais me pencher sur les gros robert de ma copine, ... pardon..., sur le petit Robert français-anglais-informatique de ma copine, mais j'ai bien peur que ça soit un peu perdu d'avance... Si quelqu'un a une autre idée, elle serait la bienvenue. Merci.
 
Bah je n'y connais pas grand chose, mais manifestement ton ordi essaye de se connecter à un serveur Windows. Mais je doute que ce soit par hasard.

Tu peux bloquer la tentative de connection via les règles de Littlesnitch.
 
Tu peux bloquer la tentative de connection via les règles de Littlesnitch.

Oui, je sais, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout un coup, ce smbclient se met en route maintenant alors que ça fait des années que j'utilise (la suite office) et littlesnitch. C'est comme si c'était un programme qui se réveiller de trois ans d'hibernation ou qui venait être installé il y a quelques heures alors que je n'ai rien tripoté.

Et surtout qu'est-ce que justement ça va impliquer si je lui coupe les ... à ce bel inconnu de smbclient?
 
Avec google j'ai trouvé ceci par rapport à smbclient si cela peut t'aider…
 
Oui, je sais, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout un coup, ce smbclient se met en route maintenant alors que ça fait des années que j'utilise (la suite office) et littlesnitch.

Non. A mon avis, il ne se met pas en route "tout à coup", mais certainement suite à une intervention récente de ta part. Tu n'est pas connecté à un réseau récemment ? Tu ne t'es pas inscrit quelque part via ton ordi ?

Désolé, j'ai du mal à t'aider, mais j'ai tendance à penser qu'il faut chercher du coté de ce que tu as fait ces derniers jours ou ces dernières semaines...

Si cela recommence, regarde de suite ce qui se passe sur la Console, mais je ne sais pas si tu auras beaucoup plus d'infos...
 
le lien vers les forums apple ne donnent pas de réponse, plutot une confirmation de symptomes plus ou moins identique. Le gars est en Wimax, mais cela ne semble pas être pareil chez toi :D Par contre il n'a pas de logiciels Microsoft.
J'ai fait un test dans l'utilitaire de réseau vers le numéro IP mais pas de réponse compréhensible à mon niveau.
Tu n'as pas fait de mise à jour système dernièrement ?
 
smbclient est un applicatif du niveau UN*X [c-a-d en dessous de l'interface graphique] qui permet d'interagir avec un réseau MicroMou, que ce soit pour envoyer des messages, lister des services, s'y connecter etc.
Peut-être as-tu ajouté récemment une imprimante, un volume réseau ?
 
C'est l'adresse IP de iana.org qui définit les nº de ports, justement.
 
Bon, bon, bon, j'ai simplement quitter toutes les applis en court et je les ai réouverte au fur et à mesure de mes besoin (soit les mêmes, il me semble) et pour l'instant pas de message de littlesnicht. A voir donc au fur et à mesure de mon utilisation, en restant vigilant à ce que j'ai fait si cela se reproduit.

@ bompi, je n'ai ni installé de lecteur réseau, ni imprimante, ni quoi que ce soit. Le seul truc que j'ai installé récemment, c'est une boite de vitamines et une cafetière à côté de mon ordi pour arriver à rattrapper mon retard dans mes révisions de partiels...

@ MamaCass : non, tout est désactiver dans mes préférences de partage.


Merci en tout cas à tous pour votre soutien viril.



Bizarre le truc quand même.
 
Lu aujourd'hui : samba contiendrait une faille de sécurité.
 
Plus d'une, sans doute ;)