Smcfancontrol 0°C ?

Raiden

Membre enregistré
18 Octobre 2010
7
0
Bonjour ! :)

J'ai depuis 1 mois, de gros gros soucis avec mon Macbook Pro. Modèle 2012, Ivy Bridge, GT650m, SSD Samsung 840 …

Du jour au lendemain, de manière très aléatoire, il a commencé à "freezer". Parfois je suis tranquille toute l'aprem, et d'un coup, il peut planter, 4, 5 fois d'affilés… Et ça ne ressemble pas à un Kernel Panic, j'ai aucun message d'erreur quand je le redémarre (de force malheureusement…).

Je n'ai toujours pas pu l'emmener dans un Apple Store, j'en ai besoin absolument en ce moment pour travailler, je bosse en tant qu'infographiste.

Après avoir soupçonné plusieurs soft dont iTunes… J'ai constaté que l'ordinateur freeze quand il est très chaud. Je l'ai ouvert il y a une semaine pour dépoussiérer, mais sincèrement il n'y avait vraiment pas grand chose. Les ventilos semblent fonctionner correctement… :confused:

Cependant, j'ai installé smcfancontrol il y a dix minutes ; et à mon grand étonnement, il affiche que les ventilos tournent à 2000rpm environ mais que la température est de … 0° !

Une piste pour comprendre d'où vient le problème peut être ?
Ou c'est juste un mauvais réglage de smcfancontrol ?

Une idée ? Je suis désespéré :(

Merci d'avance :up:

Une sonde de température HS peut être.

Bonjour,

Tu peux installer un autre logiciel comme iStat menu : s'il te donne aussi 0°, tu pourras exclure un bug logiciel.

Restera un problème hard…

Bien pensé Sly54 !

J'ai installé avec Istat, visiblement c'était bien un bug logiciel de la part de smcfancontrol …

http://cl.ly/image/1h2q3l3J0w3h

Je suis à 62°, juste avec Safari d'ouvert. C'est cool ou c'est pas cool ?

*Je n'avais pas vu les menus déroulants, avec les informations plus détaillés.
J'étais en train de prendre des captures d'écrans lorsqu'il s'est mis à freezer encore une fois … C'est l'enfer.

1375972895-capture-d-ecran-2013-08-08-a-16-34-15.png

1375972896-capture-d-ecran-2013-08-08-a-16-33-59.png

Dernière édition:
Je n'ai que Safari d'ouvert, je suis à 65 °C sur un MBP 2007.

Pour les freezes, tester la RAM (avec Rember) et aller chercher les logs en utilisant la Console (Utilitaire rangé dans le dossier Utilitaires).

Test réussi, en 31 secondes, aucun soucis à signaler selon Rember…

Pour les logs, il y a pas mal de trucs … Je suis censé regarder vers quoi ? :confused:

Pour les logs, il y a pas mal de trucs … Je suis censé regarder vers quoi ? :confused:
Trouver les crashlogs, ensuite regarder juste avant le plantage (dès fois qu'il y a qch de compréhensible par certains…)

Si tu as un dd externe, ca vaudrait le coup que tu fasses un clone de ton SSD sur le dd externe et que tu démarres dessus. Dès fois que les plantages viennent du SSD…