Re Re Re coucou, c'est drôle je vois la fin de ton message qui me dit de faire CTRL + clic sur le trackpad seulement en voulant te répondre... Bon j'ai essayé, je l'ai téléchargé sur le Finder puis je l'ai glissé dans la fenêtre de mon mail. Comme nous avons deux adresses sur le même ordi c'est facile de contrôler. Ok, sur le mail de mon mari le smiley est bien arrivé mais il ne bouge toujours pas !!! C'est normal ?? Suis pas sur la bonne adresse avec planet smileys ??? pas compatible avec Mac ???
En plus tu fais comment couper-coller ??? Pi à quoi ça sert ??? Et pour sélectionner le smiley tu cliques sur CTRL + trackpad comme expliqué sur ta dernière réponse ???
Je sais c'est beaucoup et c'est bête de vouloir absolument des smileys pour ses mails mais voilà, je suis une fille et pi un peu d'humour et d'amour dans se monde de brute... cela ne fait de mal à personne... :love:
Oulà ! :afraid:

Bon, le couper-coller sert à déplacer un élément. Pour le faire, tu sélectionnes l'élément (texte, image, smiley,...) puis POMME (la touche de chaque côté du clavier avec le logo Apple dessus) C et POMME V.
Pour essayer, ouvre un logiciel de traitement de texte, tapes un texte - n'importe lequel - et essaie d'en déplacer une partie.
Pour ton histoire de smley, le CTRL + clic tu le fais sur le smiley dans la page du site (ici planet smiley) pour afficher le menu contextuel, dans lequel tu choisis "Enregistrer l'image dans...". C'est tout.
Une fois que l'as téléchargé, tu l'ajoutes à ton message. Outre le glissser dans la fenêtre, tu peux également utiliser le bouton "Joindre" de la fenêtre du message (je te recommande même de le faire, tu t'embêteras beaucoup moins

. Pour cela, tu places le curseur d'insertion de texte à l'endroit où tu veux insérer ton smiley. Tu cliques sur le bouton Joindre et tu sélectionnes le fichierque tu viens de télécharger. Tu valides et tu vas voir ton smiley apparaître à cet endroit.
Une fois que l'as envoyé, s'il est animé, il doit normalement s'animer chez toi et chez ton correspondant. Si ça ne le fait pas, désolé, je ne sais pas.
Et puisque tu débutes, voilà
une bonne adresse qui te servira.