smileys

roni69

Membre confirmé
19 Novembre 2006
14
0
56
Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre cite et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question... mais bon on verra bien. Comment incérer des smileys dans mes mails ou dans tout autre cite avec posibilité den poster des messages ou des réponses etc ?????
:rose:

Ps : ici c'est sympa ils sont disponibles....

merci

roni

Re bonjour la petite famille...
Ai essayé la dernière adresse mais ca marche pas.. j'ai même pas trouvé où téléchargé le programme. Ai essayé copié collé... ca marche pas non plus... Snif..:siffle:

PS : je sais je suis nule.... :modo: :modo:

Pour ce qui est de l'insertion des smileys dans tes messages, si tu utilises Mail, il suffit de les mettre en pièce jointe (et pour les mettre à un endroit particulier du message, tu places le curseur d'insertion de texte à l'endroit voulu et tu mets ton smiley en pièce jointe). Attention ! Pour les smileys animés, tu ne vois pas l'animation lorsque tu crées le message. Seulement une fois que le message a été envoyé. :)

Bonjour iDuck

J'y arrive pas. Si je vais sur planet smileys que j'en choisi un, je fais pomme c , ça prend pas... :siffle:
C'est pas comme ça qu'il faut faire. :)

Tu fais un clic droit sur le smiley et tu choisis "Enregistrer l'image dans endroit choisi pour ranger les téléchargements (dossier, bureau,...) - ex. si tu as créé un dossier "téléchargement", le menu sera "Enregistrer l'image dans "téléchargement". Et après tu ajoutes le fichier en pièce jointe.
Autre solution : tu cliques sur le smiley et tu fais un glisser-déposer sur la fenêtre du message Mail que tu es en train de créer.

PS : petite astuce supplémentaire : j'ai remarqué qu'il y avait des fautes d'orthographe dans tes messages. Rien de trop grave. Mais si tu veux essayer d'éviter ça et que tu utilises Safari, lorsque tu as une fenêtre d'édition de texte ouverte (par exemple, celle où tu tapes le message que tu veux poster sur ce forum), tu vas dans Edition > Orthographe > Vérifier l'orthographe au cours de la frappe. Après, chaque fois que tu taperas du texte dans une page web, Safari t'indiqueras les fautes par une ligne rouge sous le mot (comme dans les logiciels de traitement de texte). ;)

Merci pour le truc pour l'orthographe, c'est trop top ! Suis vraiment désolée pour toutes ces questions mais je suis nouvelle dans l'univers Mac. Et même d'ailleurs dans l'univers informatique. J'ai essayé de glisser-déposer sur la fenêtre du message Mail, ça a marché mais bon, il ne bouge pas le coquin !!! Pas drôle du tout... :confused:

Merci pour le truc pour l'orthographe, c'est trop top ! Suis vraiment désolée pour toutes ces questions mais je suis nouvelle dans l'univers Mac. Et même d'ailleurs dans l'univers informatique. J'ai essayé de glisser-déposer sur la fenêtre du message Mail, ça a marché mais bon, il ne bouge pas le coquin !!! Pas drôle du tout... :confused:
Ne sois pas désolée pour tes questions. Ce forum est fait pour ça. ;)

Pour le smiley, tu dois pouvoir le sélectionner comme si c'était du texte (je l'ai fait donc c'est possible). Après tu fais un couper-coller pour le mettre ailleurs dans le message, de la même façon que pour déplacer du texte. :)

De plus j'ai oublié de dire que j'ai un iBook G4 sans souris !!! Donc le clique droite ???!!! sais pas comment le faire :D
CTRL + clic sur le bouton du trackpad. Voilà. :D

Ne sois pas désolée pour tes questions. Ce forum est fait pour ça. ;)

Pour le smiley, tu dois pouvoir le sélectionner comme si c'était du texte (je l'ai fait donc c'est possible). Après tu fais un couper-coller pour le mettre ailleurs dans le message, de la même façon que pour déplacer du texte. :)

CTRL + clic sur le bouton du trackpad. Voilà. :D

Re Re Re coucou, c'est drôle je vois la fin de ton message qui me dit de faire CTRL + clic sur le trackpad seulement en voulant te répondre... Bon j'ai essayé, je l'ai téléchargé sur le Finder puis je l'ai glissé dans la fenêtre de mon mail. Comme nous avons deux adresses sur le même ordi c'est facile de contrôler. Ok, sur le mail de mon mari le smiley est bien arrivé mais il ne bouge toujours pas !!! C'est normal ?? Suis pas sur la bonne adresse avec planet smileys ??? pas compatible avec Mac ???
En plus tu fais comment couper-coller ??? Pi à quoi ça sert ??? Et pour sélectionner le smiley tu cliques sur CTRL + trackpad comme expliqué sur ta dernière réponse ???

Je sais c'est beaucoup et c'est bête de vouloir absolument des smileys pour ses mails mais voilà, je suis une fille et pi un peu d'humour et d'amour dans se monde de brute... cela ne fait de mal à personne... :love:

Re Re Re coucou, c'est drôle je vois la fin de ton message qui me dit de faire CTRL + clic sur le trackpad seulement en voulant te répondre... Bon j'ai essayé, je l'ai téléchargé sur le Finder puis je l'ai glissé dans la fenêtre de mon mail. Comme nous avons deux adresses sur le même ordi c'est facile de contrôler. Ok, sur le mail de mon mari le smiley est bien arrivé mais il ne bouge toujours pas !!! C'est normal ?? Suis pas sur la bonne adresse avec planet smileys ??? pas compatible avec Mac ???
En plus tu fais comment couper-coller ??? Pi à quoi ça sert ??? Et pour sélectionner le smiley tu cliques sur CTRL + trackpad comme expliqué sur ta dernière réponse ???

Je sais c'est beaucoup et c'est bête de vouloir absolument des smileys pour ses mails mais voilà, je suis une fille et pi un peu d'humour et d'amour dans se monde de brute... cela ne fait de mal à personne... :love:
Oulà ! :afraid: :D
Bon, le couper-coller sert à déplacer un élément. Pour le faire, tu sélectionnes l'élément (texte, image, smiley,...) puis POMME (la touche de chaque côté du clavier avec le logo Apple dessus) C et POMME V.
Pour essayer, ouvre un logiciel de traitement de texte, tapes un texte - n'importe lequel - et essaie d'en déplacer une partie.

Pour ton histoire de smley, le CTRL + clic tu le fais sur le smiley dans la page du site (ici planet smiley) pour afficher le menu contextuel, dans lequel tu choisis "Enregistrer l'image dans...". C'est tout.
Une fois que l'as téléchargé, tu l'ajoutes à ton message. Outre le glissser dans la fenêtre, tu peux également utiliser le bouton "Joindre" de la fenêtre du message (je te recommande même de le faire, tu t'embêteras beaucoup moins ;). Pour cela, tu places le curseur d'insertion de texte à l'endroit où tu veux insérer ton smiley. Tu cliques sur le bouton Joindre et tu sélectionnes le fichierque tu viens de télécharger. Tu valides et tu vas voir ton smiley apparaître à cet endroit.
Une fois que l'as envoyé, s'il est animé, il doit normalement s'animer chez toi et chez ton correspondant. Si ça ne le fait pas, désolé, je ne sais pas.

Et puisque tu débutes, voilà une bonne adresse qui te servira. ;)

Yes.... pas tout intégré.. vais attendre mon z'hom pour faire un essai. Merci pour tout ce temps passé à me répondre. :) Te tiens au courant de l'évolution de mes expériences et de mes doutes. MERCI MERCI MERCI :up:

Yes.... pas tout intégré.. vais attendre mon z'hom pour faire un essai. Merci pour tout ce temps passé à me répondre. :) Te tiens au courant de l'évolution de mes expériences et de mes doutes. MERCI MERCI MERCI :up:
T'as raison : prends le temps de digérer tout le bastringue. Et après, si tu as des encore des questions, pas de problème : je suis là. ;)

Une fois que l'as envoyé, s'il est animé, il doit normalement s'animer chez toi et chez ton correspondant. Si ça ne le fait pas, désolé, je ne sais pas.

Je ne sais plus où, mais j'avais lu que Mail sait parfaitement lire les gifs animés etc... mais était incapable de les envoyer, donc ceux qui réceptionnent le mail n'auront pas le résultat escompté. Et comme de fait, quand j'envoie un mail avec des émoticômes à des amis ils me répondent... c'est quoi ces "attachments" que tu m'envoies ? Dont acte. :)

Je ne sais plus où, mais j'avais lu que Mail sait parfaitement lire les gifs animés etc... mais était incapable de les envoyer, donc ceux qui réceptionnent le mail n'auront pas le résultat escompté. Et comme de fait, quand j'envoie un mail avec des émoticômes à des amis ils me répondent... c'est quoi ces "attachments" que tu m'envoies ? Dont acte. :)
Moi aussi, j'en ai déjà envoyé et on ne m'a pas fait de remarque particulière. :)