SMS gratuits entre iPhone

bon, quand tu auras fini de me prendre pour un con, tu me préviens, parce que là franchement ça devient agaçant :rolleyes:

bon là j'ai ma dose et suis naze .... sorry si je suis moins réceptif... on verra demain ....

bonne soirée
Je ne vois pas en quoi je te prends pour un con, mais des réactions de ce genre pourraient me faire changer d'avis.
Sinon, bien dormi ?

:sleep: J'ai eu une nuit difficile.

Je ne vois pas en quoi je te prends pour un con,.

je sais calculer, je sais voir le poids d'une photo (c'est aussi mon métier, mais bon ça tu ne pouvais pas le savoir), je sais ce que pèse un caractère, je sais lire un contrat, mais j'ai eu beau essayer de le faire comprendre, ça ne servait à rien. Chacun est resté sur sa propre longueur d'onde, et on a eu du mal à se faire comprendre, c'est aussi simple que ça. Pas toujours facile par écrit ;)

relis mes différents posts, j'essaye de me mettre dans la peau de qqun qui n'en a aucune idée, et qui ne devrait pas avoir à se soucier de ce genre de considération ;) (c'est un peu ça l'esprit Apple, nan ? )

mais des réactions de ce genre pourraient me faire changer d'avis..

tss tss tss

je me suis excusé d'abord :o ;)

Sinon, bien dormi ?.

ouaips, merci

:sleep: J'ai eu une nuit difficile.

moi c'était la journée d'hier ;)

c'est définitif, nous ne parlons pas le même langage :rolleyes:

pas d'accord du tout !

google est un service web, le service est gratuit nous sommes bien d'accord, et c'est le type de connexion pour y accéder qui est payant; alors que iMessage nous est présenté comme une solution gratuite d'échange de messages entre appareils iOs ! ! Je ne me souviens pas avoir vu/lu une quelconque mise en garde quant à des frais éventuellement facturés par l'opérateur ! partout je lis full gratis, mais pas only wifi ! y'a certainement de tout petits caractères, mais je ne les ai pas vu !
Je te propose 2 choses :
1/ Ouvrir les yeux :
- Si tu trouves le mot "gratuit" concernant "iMessage" quelque part sur le site d'Apple tu nous préviens. !
- Apple ne parle pas de gratuité mais d'illimité
A ce sujet, ils renvoient vers une astérisque qui précise la chose suivante :
"*Des frais de données standard de l’opérateur peuvent s’appliquer."

Est ce que je dois t'expliquer ce que cela veut dire ou tu comprends tout seul ?

2/ Réfléchir un tout petit peu.
- Dès qu'il est question d'accès à internet, que ce soit via le WiFi, GPRS, Edge ou 3G, ce n'est jamais gratuit, JAMAIS.
Pourquoi un service comme iMessage qui ne peut fonctionner qu'avec une connexion extérieure échapperait à la règle ?

Conclusion : Google ou iMessage, c'est exactement la même chose.... , de la consommation de data que tu dois payer d'une manière ou d'une autre.

Dernière édition:
Encore ce matin, j'envoie à ce même destinataire un message texte. De prime abord, il part en iMessage (je suis en wifi), et 5 minutes plus tard, ce iMessage est finalement envoyé en SMS (je l'ai autorisé dans les préférences) car mon destinataire n'est pas en wifi à ce moment là. Ok, logique

Je quitte mon réseau wifi, je prends la route, il me répond, et paf je reçois ça en iMessage

Je ne saisi pas ce comportement aléatoire.
On peut être d'accord sur un point : le mode de fonctionnement de iMessage n'est pas très évident et contient encore quelques bugs qui devront être réglés dans une prochaine mise à jour.

iMessage ne fonctionne pas exclusivement en WiFi. Il fonctionne également en 3G.
Lorsque iMessage ne parvient pas à joindre le correspondant, il bascule automatiquement au bout d'un certain temps en mode SMS/MMS pour éviter que le correspondant n'attende ce message trop longtemps.
Si le correspondant se trouve dans une zone sans 3G ni WiFi (donc exclusivement GSM/GPRS/EDGE) voire sans réseau du tout ou téléphone éteint, le iMessage est transformé en SMS et envoyé immédiatement à l'opérateur qui se chargera de l'acheminement.
Ce qui n'empêche pas la réponse d'être émise en iMessage dès que celui ci accroche à nouveau une zone 3G/WiFi.

Dernière édition:
Bon ben pour la cloture du sujet, c'est râpé

Ok, Marc, j'ai compris, j'ai été mal informé, en partie avec ce genre de site

Mais tu avoueras que tout est fait (manque de précision) pour apater le client

Tu n'es pas d'accord quant à la gratuité ?
et pourtant, cela ne me coute RIEN d'envoyer un iMessage d'iPad (non 3g) à iPad (non 3g), en wifi !

Au départ, je veux dire au lancement d'iMessage, je me suis réjouis d'avoir enfin une appli permettant de communiquer avec mes deux iPad (non 3g) et/ou mon iPhone

Partant du principe que cela fonctionne très bien et gratuitement, entre mes deux iPad, j'ai étendu en toute logique cette gratuité à mon iPhone !

Je sais bien que si le message est finalement distribué en sms, cela me coutera un sms, bien entendu !

Tiens, anecdote, j'ai un iMessage en attente de distribution depuis plus d'une heure !!! mon correspondant, en dehors d'une zone wifi, ne l'a pas reçu, même pas en sms !
Ce n'est pas au point
On verra avec la future MAJ

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Est ce que je dois t'expliquer ce que cela veut dire ou tu comprends tout seul ?

était ce vraiment nécessaire ?

Tu n'es pas d'accord quant à la gratuité ?
et pourtant, cela ne me coute RIEN d'envoyer un iMessage d'iPad (non 3g) à iPad (non 3g), en wifi !
Parce que le WiFi est gratuit chez toi ?
Tu ne payes pas d'abonnement à internet ? Et si c'est le cas, quelqu'un doit bien le payer à ta place....
Encore une fois, tu confonds illimité avec gratuité...

Au départ, je veux dire au lancement d'iMessage, je me suis réjouis d'avoir enfin une appli permettant de communiquer avec mes deux iPad (non 3g) et/ou mon iPhone
Bien sûr et c'est le principal intérêt de iMessage : avoir l'équivalent des SMS/MMS en WiFi.

Tiens, anecdote, j'ai un iMessage en attente de distribution depuis plus d'une heure !!! mon correspondant, en dehors d'une zone wifi, ne l'a pas reçu, même pas en sms !
Ce n'est pas au point
On est d'accord, ce n'est pas encore mûr et nécessite quelques ajustements.
Quant à ton iMessage qui n'est toujours pas parti, tu dois pouvoir forcer l'envoi en SMS.

Parce que le WiFi est gratuit chez toi ?
Tu ne payes pas d'abonnement à internet ? Et si c'est le cas, quelqu'un doit bien le payer à ta place....
Encore une fois, tu confonds illimité avec gratuité...

et de hotspot à hotspot ?
et dans un intranet (c'est une vraie question) ?

tu sais on peut continuer comme ça pendant longtemps car tu vas me dire que les appareils/modems/routeurs doivent être achetés :D

On est d'accord, ce n'est pas encore mûr et nécessite quelques ajustements.

à la bonne heure

Quant à ton iMessage qui n'est toujours pas parti, tu dois pouvoir forcer l'envoi en SMS.

oui oui je sais, je relevais un "bug" rien de plus ;)

Bien sûr et c'est le principal intérêt de iMessage : avoir l'équivalent des SMS/MMS en WiFi.

ben c'est ce que je me tue à répéter, mais si d'une manière totalement aléatoire (cf bugs) et que cela peut aussi passer par la 3G, le "principal intérêt" se trouve être tronqué

allez, sur ce, le weekend m'appelle

bon we

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

bonjour ,

j'ai une question , les iMessages , c'est sur ios5 uniquement ?

je ne me souviens pas l'avoir eu sous iOs4, donc à priori oui, mais comme j'ai bcp de mal là à avoir le dernier mot, je laisse les spécialllisssss te répondrent :D

bon we

Dernière édition:
les iMessages , c'est sur ios5 uniquement ?
Oui, exclusivement et pour les 2 appareils (l'émetteur et le récepteur)

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

et de hotspot à hotspot ?
et dans un intranet (c'est une vraie question) ?
Hotspot, intranet, tout ça ce sont des connexions à internet que quelqu'un doit bien payer... Ce n'est donc pas gratuit, même si ça l'est pour toi.
A partir du moment ou ta connexion est validée sur un hotspot ou un intranet, iMessage peut y transiter sans passer par la 3G.

ben c'est ce que je me tue à répéter, mais si d'une manière totalement aléatoire (cf bugs) et que cela peut aussi passer par la 3G, le "principal intérêt" se trouve être tronqué
Sur un appareil qui gère la 3G, c'est un comportement tout à fait normal. Le but étant que le message arrive à son destinataire !
Après, si tu ne veux pas que iMessage utilise la 3G, il ne faut pas prendre un abo 3G.
La seule possibilité est d'interdire la transformation d'un iMessage en SMS en cas d'échec.
Dans ce cas, le iMessage patientera jusqu'à ce que le correspondant soit en mesure de le recevoir.

Hotspot, intranet, tout ça ce sont des connexions à internet que quelqu'un doit bien payer... Ce n'est donc pas gratuit, même si ça l'est pour toi

ok, bon, d'accord, me disais aussi :mouais:

allez, voilà : " tu as entièèèèrement raison"
j'ai ouverts yeux bien grand

mais je les referme, parce que ça pique tu peux pas imaginer

le principal ayant été dit, tout le reste n'est que du blabla stérile au possible, je me désabonne de ce fil

bonne continuation

ciao