SMS non reçus

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour j'ai un souci récurrent avec mon iPhone .. enfin je ne pense pas que ça soit l'iPhone mais bon ..

J'ai un correspondant qui ne reçoit pas mes sms s'ils font plus de 4 lignes (sur iPhone 5S et je n'ai pas compté les caractères) ...
Il a un iPhone aussi chez orange et je suis chez b&you ...

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il reçoive il faut que je coupe les sms en deux ou plusieurs parties ...

J'ai contacté b&you mais de leur côté tout est normal (normal). Comme les "petits" SMS arrivent les paramètres d'envoi sont bons ..

Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Quelle solution ? Merci beaucoup d'avance !!!
 
Salut
Lorsque le message est envoyé il est en bleu ou en vert ? iMessage ou SMS ?
Car si le correspondant ou toi capte mal la 3G au moment là le imessage n'est pas envoyé il faut alors le forcer en sms normal . (chose paramètre le dans réglage et message )
 
Bonjour,


je crois que La taille maximum d'un SMS est de 160 caractères fixés par la norme GSM internationale
 
Merci pour vos réponses. J'ai désactivé les iMessage en fait donc uniquement en sms vert.

Pour les caractères des fois j'en fait bien plus et d'autres correspondants reçoivent.

Je n'y comprend rien ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

Le problème aussi c'est que chez moi le sms est bien marqué envoyé mais c'est mon correspondant qui ne reçoit pas.
Et c'est aléatoire car un coup il reçoit un coup il ne reçoit pas ...