iPhone 12 SMS non reçus

ElPelorojo

Membre enregistré
19 Février 2021
5
1
30
Bonjour,

Il y a déjà de nombreuses demandes sur le même sujet un peu partout sur le net mais aucune n’a servit à résoudre mon problème donc je fais le choix de créer mon propre post vers une communauté aguerrie

Je viens d’acquérir un iPhone 12, malheureusement je ne reçois pas les SMS.
Je m’explique, tout est configuré correctement, les destinataires reçoivent mes SMS mais je ne reçois pas leur réponse.

Mes actions :
  • J’ai vérifié que les paramètres messages soient bien actifs (numéro de téléphone et adresse mail coché)
  • Redémarré le téléphone
  • Restauré le téléphone à zéro
  • Reset les paramètres réseaux
  • Vérifier la mise à jour iOS
  • Supprimé tous les contacts
  • Pas de contacts bloqués

Rien n’y fait. Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance pour vos retours car je suis très handicapé dans mon usage quotidien et n’ayant pas de téléphone de secours...

Bonne soirée à tous.
 
Bonjour,

Et surtout tenter d’utiliser la SIM sur un autre téléphone ? Juste pour être sûr que ce ne soit pas un problème d’opérateur.

(j’ai un problème similaire avec un iPhone 3GS qui n’aimait pas bien les SIM Free)

bon courage !
 
Bonjour,

Et surtout tenter d’utiliser la SIM sur un autre téléphone ? Juste pour être sûr que ce ne soit pas un problème d’opérateur.

bon courage !
Bonjour MerouGG, je n’ai pas d’autres téléphone à porté de main et jusqu’à hier que je change de téléphone je recevais les sms sans problème. Ce n’est pas un problème opérateur ma conjointe n’a pas de soucis à ce niveau là et je peux envoyer des sms entre iPhone sans problème (avec iMessages désactivé). Je ne reçois pas depuis les appareils android il semblerait
 
Le système de SMS natif d’androïd peut avoir des problèmes de compatibilité (il faudrait que vos interlocuteurs utilisent une appli tiers).
Mais votre problème fait surtout penser à un bug de la MAJ d’IOS 14.1/14.2
 
Le système de SMS natif d’androïd peut avoir des problèmes de compatibilité (il faudrait que vos interlocuteurs utilisent une appli tiers).
Mais votre problème fait surtout penser à un bug de la MAJ d’IOS 14.1/14.2
Le problème c’est que personne n’est touché depuis ce bug et que rien ne semble corriger mon problème. Toutes les solutions liés à ce problème ne me sont pas utiles. Et je ne peux demander à tous les contacts d’utiliser une application tierce
 
Hello,

As-tu contacté ton opérateur ?
Peux-tu essayer ta carte SIM sur le téléphone de ta conjointe ?
 
Hello,

As-tu contacté ton opérateur ?
Peux-tu essayer ta carte SIM sur le téléphone de ta conjointe ?
L’opérateur a changé la carte SIM et j’avais échangé les carte SIM entre les deux iPhone.
Merci pour vos réponses, le problème venait des fonctionnalités de chat encore activés sur mon numéro de téléphone sur l’ancien smartphone Android, malgré que le compte Google ai été supprimé des comptes au sein de l’ancien téléphone. Heureusement Google laisse la possibilité de les désactiver par web si nous n’avons plus l’ancien téléphone.
Cela peut servir à d’autres personnes ce problème