SMS reçu en double..grrr!

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un iPhone 4S sous 6.1.1.
Mon épouse possède un 4 sous 6.0.1.
On s'est offert un iPad..
Nous avons qu'un seul compte Apple enregistré, le mien..
Je n'utilise pas encore iCloud (et je viens de supprimer de mon iPhone, mon compte iCloud souscrit lors de la maj..)

Le petit souci dont je ne parviens pas à remédier : désormais lorsque j'envoie un SMS à ma femme, pour répondre au sien par exemple, je reçois un SMS similaire comme si je m'auto-envoyais le SMS...Résultat, j'en ai deux identiques sur mon iPhone..

J'ai cru un temps à une conséquence d'iCloud qui "sauvegarderait" et "redispatcherait" à tous les devices identifiés sous mon nom, les SMS rédigés et cie...mais ce compte supprimé, ça perdure...
Ou alors, il n'est pas supprimé vraiment lorsqu'on le supprime d'un iPhone ???

Bref, si vous aviez une explication et une procédure logique à suivre, je vous en serai gré...

Merci d'avance
 
Il faut que tu décoches seulement dans "Envoi et réception" le numéro de ta femme sur ton iPhone.

Explications*: si votre compte Apple est utilisé sur deux iPhone différents, les deux numéros se synchronisent sur le compte et sont donc utilisable sur les deux iPhone. Quand tu envoie un "iMessage" à son numéro, tu te l'envoie à toi-même car tu y a également accès.

Pareil sur l'iPhone de ta femme, il faudra décocher ton numéro.
 
Le plus simple serait que ta femme se crée un compte iTunes/iCloud également
 
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide..:zen:

Le problème est, désormais, corrigé grâce à vous..!:up:

Mais ce menu dans "Envoi et réception" est-il récent ? je n'avais pas eu ce problème auparavant....
Bref, j'avoue n'avoir pas eu le temps d'explorer en détails les nouveautés des upgrades...C'est classique...:eek:

En fait, ma femme était réfractaire (comme nombre de personnes peut-être ?) à maitriser un smartphone...n'hésitant pas à dénoncer à l'époque mon soi-disant côté geek sur ce plan...:siffle:
J'ai donc enregistré sous mon seul identifiant/compte les différents "devices" de la famille (enfants compris)

Mais une fois qu'elle a eu en main, son iphone, et, découvert ses nombreux avantages, elle n'a pu plus s'en passer...! :hein:

Pardon de vous raconter notre vie...Mais effectivement, je vais créer un compte iTunes à ma femme....pour faciliter les choses à l'avenir...C'est un bon conseil...:up:

Bonne continuation à toutes et tous