SMS sans les noms de contacts

jimihendrix

Membre confirmé
16 Septembre 2008
55
3
Paris
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon nouvel Imac au bureau que je viens de configurer...
Dans mon application Messages, mes sms/imessages apparaissent bien mais sans le nom du contact, juste le numéro.
Alors que sur mon macbook pro et sur mon ancien imac, tout fonctionne !! Mes contacts passent par exchange et ils apparaissent bien dans l'appli Contact d'Apple. Icloud est bien synchro sur mon iphone et cet imac...

En fait, pour voir apparaitre le nom, il faut que je passe le téléphone avec un +33 6 14 86... et non 06 14 86...
J'ai plus de 1000 contacts, dont je vais éviter de me taper toutes les fiches...

Si vous avez une idée, c'est top.
Merci.
 
Pour apporter une info supplémentaire : quand je ferme la session de Messages, et que je clique ensuite sur les messages, les noms apparaissent bien à la place du numéro mais en rouge !!!!!!
 
« Mes contacts passent par exchange »
C’est peut-être la cause du problème.
Peux-tu faire un test en rajoutant un contact existant dans iCloud (en 06 tant qu’a Faire un test) ? Rajoutant en plus un truc au nom du contact pour le différencier du contact exchange si le nom s’affiche.
 
Mes contacts passent par exchange mais pourtant dans l'appli Contact, ils sont bien présents et normalement présentés... Et Message synchronise du coup avec l'appli Contact et non exchange... Et pourquoi je n'aurai pas alors ce bug sur mon tel et sur mon macbook pro...
De toute façon, je viens de faire ton idée, et cela ne marche pas, j'ai le même problème. Vraiment bizarre...
 
Peut-être un problème avec le pays, "Messages" sur le mac ne sais pas que tu es en France et donc que les "+33 6" correspondent à des "06" :D

Qu'as-tu si en sélectionnant une conversation tu vas dans "Amis" parmi les deux possibilités suivantes :
  1. Afficher la fiche du contact
  2. Créer un nouveau contact
 
Avant de te répondre, le truc vraiment tordu est que le rond/icone/image à côté du numéro de téléphone indique bien les bonnes initiales de mon contact !!!!
Par exemple, sur un sms reçu ce matin d'un pote à moi qui s'appelle Grégory P, qui est bien dans mes contacts, sur message, il n'est marqué que son +33 mais par contre il y a bien dans l'icone PG !!!

Quand je fais ce que tu demandes, je n'ai pas le menu "afficher la fiche contact", uniquement "créer un nouveau contact".
Si je clique sur créer un nouveau contact, j'ai une fiche classique qui apparait, avec juste le numéro en +33. Et pour info, si je fais annuler, les initiales disparaissent de le l'icone/image arrondi et par contre, dans le menu Amis, apparait bien afficher la fiche du contact....
 
Je viens de faire un test :
  • Numéro en 06 dans les contacts mais en "+33 6" dans message : Initiales uniquement
  • Numéro en "+33 6" dans les contacts : Nom complet à la place du numéro
  • Numéro absent : Pas d'initiales ni de nom ...
C'est la même chose que ce soit dans les contacts iCloud ou exchange/outlook ...

J'utilise un iMac avec High Sierra
 
Vu que j’ai la même chose que toi, cela ne changera rien pour toi. Donc inutile de le faire
 
Salut,
C'est vrai que ce problème s'avère inquiétant. En plus de cela, les responsables ne proposent qu'une solution partielle.
 
C'est vrai que ce problème s'avère inquiétant. En plus de cela, les responsables ne proposent qu'une solution partielle.
Bonjour,
Je partage votre avis sur ce propos. Apparemment, le problème reste non résolu jusqu'à maintenant.
 
J'ai le même problème sur un MBP 2015, c'est pénible.
Je viens de le changer. Sur le 2009, je n'ai jamais eu ce problème. Mon iPhone est un 6 ; est-ce que ça ne viendrait pas de là ?
Par exemple, les rappels de "Rappels" ne sont plus synchronisés entre le Mac et l'iPhone depuis le changement de machine.
J'ai remarqué que le problème disparaissait parfois lors d'une reconnexion à mon Mac et les noms sont de nouveau affichés.
Là, depuis un moment, je ne vois que les numéros de tél., avec les initiales ou la photo du contact. Ceci quelle que soit la forme du numéro (06, +33 6 etc.).
Ça sent le bug ou l'incitation à consommer :mad:
 
Mon iPhone est un 6 ; est-ce que ça ne viendrait pas de là ?
J'ai aussi un iPhone 6, synchronisé avec mes vielles machines (MacPro 2010 sous High Sierra et Mojave, MBP 2014 sous Mojave également), sans aucun souci.
 
Devrais-je soupçonner Big Sur, alors ?
 
Dernière édition par un modérateur: