SMS verts au lieu de bleus

Tu as essayé de redémarrer les iPhones ?

Nous les éteignons tous les soirs, donc les redémarrons chaque jour... à moins qu'en la matière le terme "redémarrer" signifie quelque chose de particulier, en terme de manipulation ou en terme logiciel ?????


Cordialement
Denis
 
Non non c'est bien ça, mais il n'y a eu aucune mention au préalable [emoji6]

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir un compte iTunes et un ID Apple différent dans un seul et même iPhone...
 
J'ai moi même un ID différent pour mon compte iTunes ainsi que mon compte iCloud. Cela me permet, et ce depuis des années, de partager mes achats iTunes avec ma femme sans qu'elle ait accès à mon compte iCloud qui est géré à part.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
A Jura : oui, l'heure est bien en automatique

Alors aujourd'hui voilà ce que je remarque : si j'adresse un Message à mon épouse... il est en bleu ; allez comprendre pourquoi ça a changé... en tous les cas bonne nouvelle !
Mais si j'adresse un message à ma fille : c'est en vert

Si mon épouse m'adresse un Message : c'est en vert... mais par contre elle peut m'adresse un iMessage (en bleu) sur mon adresse mail....

Si mon épouse m'adresse un Message à mon n° de tél provisoire..... je le reçois.... et en iMessage bleu
Si elle adresse un Message à ma fille, c'est bien un iMessage bleu

Je n'y comprend rien du tout.....



Si je vais dans Réglage > Téléphone > Mon numéro, il s'agit de mon n° provisoire


En fait, question de base (pour moi !!!) : comment 2 iPhones se reconnaissent-il afin de communiquer automatiquement en iMessage bleu

Bon après-midi à tout le monde
Cordialement
Denis
 
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir un compte iTunes et un ID Apple différent dans un seul et même iPhone...
C'est historique: l'iTunes Store (ainsi que l'Apple Store en ligne) a été créé bien avant les .mac, les @me.com et bien avant tout concept d'iCloud... ce n'est que bien plus tard qu'Apple a décidé d'appeler tout cela "Apple ID" et de réunir tous ses types d'accès (iTunes, Apple Store en ligne, iCloud...) sous la même appellation et avec les mêmes fonctionnalités. Malheureusement, ce qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire, c'est de nous donner la possibilité de les fusionner... ça viendra peut-être un jour. En attendant, avoir des Apple ID distincts pour achats et iCloud a aussi ses avantages...
 
Si je vais dans Réglage > Téléphone > Mon numéro, il s'agit de mon n° provisoire
Et que se passe-t'il si vous le changez pour votre numéro définitif, donc celui que vous avez maintenant? Ou bien êtes-vous toujours avec un numéro provisoire?


En fait, question de base (pour moi !!!) : comment 2 iPhones se reconnaissent-il afin de communiquer automatiquement en iMessage bleu
Grâce aux réglages qui sont fait dans Réglages > Messages > Envoi et Réception...

J'ai trouvé un article dans la base de connaissances d'Apple qui sera peut-être utile...
 
Dernière édition:
Zined, as tu essayé de désactiver iMessage, redémarrer l'iPhone en appuyant sur les deux boutons home et on/of, puis de réactiver iMessage et voir si il y a toujours le problème ?