smtp et pop sur mac ????

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
re-salut

je suis maintenant tous les jours (ou presque) sur ce forum bien cool :up:
merci les gars.
j'ai une autre question :
comment je s'appelle mon serveur smtp et mon pop.
je suis branché sur une freebox (smtp.free.fr et pop.free.fr),
mais je ne peux pas envoyer de mailing avec maxbulk mailer, car ce smtp et ce pop que je rentre ne fonctionne pas. Je suis un dissident de pc, et visiblement sous mac ces appelations sont différents;
QUELQU'UN aurait-il une solution ?
merci
encore pour votre aide si...................... indispensable (pour l'instant, lol):cool:
 
mac ou pc c'est pareil un smtp c'est un smtp donc... tu dois surement mal configurer les droits d'accès ou de port
 
comment je peux vérifier mes n° de ports ?

je ne me souviens pas avoir dû rentrer des numéros pour me connecter à free....

sur mon mac os, savez vous où ils s'inscrivent ?
merci
 
je ne me souviens pas avoir dû rentrer des numéros pour me connecter à free...
A priori, il n'y a rien de particulier à configurer pour les comptes chez free. Quand tu dis que ça "ne fonctionne pas", peux-tu préciser ? Tu as un message d'erreur ? Quand (lorsque tu relèves ou lorsque tu envoies) ?

Est-ce que tu n'envoie pas des paquets trop gros (MaxBulkMailer étant généralement utilisé pour ça, il faut s'assurer qu'on ne dépasse pas le nombre d'envois simultanés autorisé par l'hébergeur - pour Free, il me semble que c'est trente) ?
 
mes paramétrés de compte de mon compte sur Thunderbird sont bien exacts : smtp.free.fr et pop.free.fr.
ça marche impec puisque je reçois mes mails et je peux les envoyer correctement.
pourtant, j'ai : erreur 103 : url pas valide

j'ai ce problème aussi pour configurer la fonction mail (l'aigle) du mac : même si je mets les mêmes smtp et pop que pour thundebird, ça ne fonctionne pas : je ne peux pas envoyer mon courrier.
help...........
 
Autant aller dans le forum Internet où ce genre de problème est mieux installé ...
 
j'ai ce problème aussi pour configurer la fonction mail (l'aigle) du mac : même si je mets les mêmes smtp et pop que pour thundebird, ça ne fonctionne pas : je ne peux pas envoyer mon courrier.
help...........
mais pourquoi vous voulez utiliser Thunderbird ET Mail (l'aigle du mac, comme vous l'appelez) ? Un gestionnaire de mails, ca vous suffit pas ?
 
mais pourquoi vous voulez utiliser Thunderbird ET Mail (l'aigle du mac, comme vous l'appelez) ? Un gestionnaire de mails, ca vous suffit pas ?
pour des envois en masse on parle de maxbulk mailer, du moins c'est le sujet initial

-
Quant aux histoires de ports
Quelque soit le moyen utilisé pour recevoir -envoyer il faut
régler toutes les choses : adresse , pop smtp , port pop et port smtp , SSL ou pas , authentification ( ou pas)

Et pour l'instant on ne sait pas exactement sur quel outil ca coince
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
il faut quand même débloquer le SMTP sortant chez Free.
... si on veut pouvoir utiliser un autre SMTP que celui de Free (ce qui n'est pas le cas ici). Et encore, ce déblocage éventuel ne concerne que les SMTP qui ne nécessitent pas d'authentification sécurisée - pour ceux-là (celui de Gmail, par exemple) on n'a besoin de rien changer non plus à ce niveau.

Dans mon cas, c'est bloqué et ça ne gène en rien le fonctionnement des mes différents comptes (Free mais aussi Gmail, Yahoo, etc.)