Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec un problème pourtant vieux comme le monde et résolu de nombreuses fois, mais là non.
Je suis chez laposte.net qui exige un smtp authentifié pour l'envoi de méls.
J'ai dû réinstaller ce compte sur mon iMac. J'ai donc tout paramétré comme avant, à savoir pour le smtp : smtp.laposte.net avec le port 465 et ssl coché. Ce qui est demandé par laposte.net.
Je vérifié et revérifié mon id et mot de pass, ils sont bien saisis.
Pourtant aucun de mes méls ne part quand j'envoie à un destinataire en laposte.net.
Ces mêmes paramètres fonctionnent depuis mon MacBook.
J'ai aussi un autre compte en laposte.net sur cet iMac avec les mêmes paramètres, sauf que le port est 587. J'ai donc aussi essayé avec ce port, mais sans plus de succès.
Auriez-vous une idée lumineuse ?
Merci
Je m'arrache les cheveux avec un problème pourtant vieux comme le monde et résolu de nombreuses fois, mais là non.
Je suis chez laposte.net qui exige un smtp authentifié pour l'envoi de méls.
J'ai dû réinstaller ce compte sur mon iMac. J'ai donc tout paramétré comme avant, à savoir pour le smtp : smtp.laposte.net avec le port 465 et ssl coché. Ce qui est demandé par laposte.net.
Je vérifié et revérifié mon id et mot de pass, ils sont bien saisis.
Pourtant aucun de mes méls ne part quand j'envoie à un destinataire en laposte.net.
Ces mêmes paramètres fonctionnent depuis mon MacBook.
J'ai aussi un autre compte en laposte.net sur cet iMac avec les mêmes paramètres, sauf que le port est 587. J'ai donc aussi essayé avec ce port, mais sans plus de succès.
Auriez-vous une idée lumineuse ?
Merci