SNES9X custom... merdouille

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
PRELIMINAIRE DESTINE AUX MODERATEURS: je possède les cartouches originales de toutes les Rom évoquées ci-dessous.

Ceci étant posé, mon message:

Ayant lu que SNES9X 1.3.9a ne fonctionnait pas sous Panther, avant mise à jour vers MAcOS X 10.3, j'ai cherché une nouvelle version de SNES9X.

J'ai trouvé SNES9X custom, nouvelle version développée par un nouvel auteur (japonnais).

Je l'ai downloadée, installée... et là: problèmes!

Les anciens fichiers de sauvegarde (frost/defrost) ne sont pas reconnus. J'ai du les renommer un par un (par exemple supermarioworld.fr2 doit être renommé supermarioworld.001.frz) pour pouvoir les réutiliser (OUF.... je suis passé à 2 doigts d'une crise majeure avec mes enfants)

Ensuite, la ROM de DonkeyKongCountry 2 ne veut plus se charger (il faut faire Ouvrir Rom, puis sélectionner "Force mode 2" pour les choix d'"interleave"). C'est chiant, d'autant qu'une fois qu'on a modifié ce choix pour une ROM, il faut refaire la manip inverse pour revenir au choix "Automatic" pour ouvrir les autres...

Autre petit problème... j'avais customisé les icônes de mes différentes ROM (ca permettait à mes enfants de reconnaitre leurs jeux avant de savoir lire...). Et bien SNES9X custom efface mes belles icones pour les remplacer par une icone générique de ROM.


Dernier souci.... j'ai voulu revenir à la version antérieure (SNES9X 1.3.9a). PROBLEME! même en renommant les fichiers de sauvegarde avec leurs noms d'origine (supermarioworld.fr2 par exemple), ces fichiers ne sont plus reconnus comme des fichiers valides par l'ancienne version de SNES9X... SNES9X custom a visiblement modifié ces fichiers, et comme je n'avais pas de sauvegarde... je suis donc contraint de rester avec cette nouvelle version imparfaite.

De plus, je n'arrive pas à trouver l'eMail de l'auteur pour lui faire part de ces désagréments.
 
Y'a kekun dans le forum emulation?
 
Bon j'ai réussi à trouver le mail du développeur... il m'a donné quelques conseils dont celui d'utiliser l'utilitaire nsrt pour de-interleaver la Rom qui me pose problème...
Je suis donc allé sur le site http://nsrt.edgeemu.com pour récupérer cet utilitaire...

MAIS cet outil est fourni sous forme de 2 fichiers NSRT3 et NSRT3GUI et un fichier texte indiquant que ce sont des applications à utiliser via le Terminal (sans plus d'explication, si ce n'est les paramètres à utiliser comme -desint pour désinterleaver un fichier)

Qui saurait comment faire pour utiliser ces applications via le Terminal...

j'ai ouvert une session Terminal, j'ai dragué le fichier nsrt3 sur la fenêre Terminal pour copierson chemin d'accès, j'ai complété la ligne d'un -desint puis j'ai dragué la ROM à traiter (pour copier son chemin d'accès) puis enfin ENTREE

J'obtiens un message d'erreur du Terminal (no such file or folder ou quelque chose du genre...)

Qui saurait ce que je dois faire de ces fichiers NSRT3 et/ou NSRT3GUI pour pouvoir les utiliser dans le Terminal???
 
personne n'est inspiré visiblement....
 
pas bête ça... je pensais que passer le path complet de l'application au Terminal était suffisant... j'ai même pas essayé avec "cd" de me placer dans le dossier de l'application.

j'essaie ce soir

Merci