macOS Big Sur Un virus psyché

MayW

Membre enregistré
24 Juin 2021
2
0
46
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu le choix, j'ai dû connecter mon ordi à une Airbox Orange, et dès l'instant où je l'ai fait, les couleurs système de mon ordi (les couleurs sombres) sont devenues complètement psychédéliques !
J'ai fait un scan colorsync avec l'utilitaire d'apple et il en résulte une modification de certains éléments systèmes qui ont l'air de correspondre aux couleurs touchées, mais impossible de les faire réparer car les fichiers sont a priori verrouillés... (voir photo où l'on voit les couleurs modifiées sur le fond d'écran)
Sachant que les couleurs modifiées apparaissent dès l'allumage, avant toute connexion de session.

J'ai aussi fait un scan avec bitdefender qui n'a rien trouvé à côté de ça.

Que me conseillez-vous ?
1. Je restaure mon système avec ma dernière sauvegarde Time Machine ? Est-ce que ce sera suffisant ?
2. Je vais chercher explicitement le/les fichiers touchés, je déverrouille et les remplace par les versions de sauvegarde dans Time Machine ?
3. J'utilise un outil de recherche de virus/malware, mais si oui, lequel ?
4. Je ne touche à rien et je l'emmène au magasin où je l'ai acheté ?

Merci pour votre aide.
Maÿ
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-24 à 19.00.29.png
    Capture d’écran 2021-06-24 à 19.00.29.png
    785,7 KB · Affichages: 95
Tout est ok sur la capture.
Tu n’as pas activé l’inversion des couleurs ?
Va voir dans les préférences d’accessibilités?
 
Non, j'ai vérifié. Les couleurs ne sont pas inversées. Ça ne donne pas du tout la même chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai dû connecter mon ordi à une Airbox Orange
Bonjour,
En wifi ou en USB (ça simule de l'ethernet) ?
Dans les 2 cas il n'y a rien à installer (aucun pilote ou autres)
Donc je vois pas le rapport entre un problème logiciel, malware ou autre et le fait d'avoir connecté une Airbox Orange.
 
Dernière édition par un modérateur:
Une photo de l’écran ?
La capture ne montre rien

Tu as quoi comme profil de couleur sur ton écran ?
 
N'ayant pas eu le choix, j'ai dû connecter mon ordi à une Airbox Orange, et dès l'instant où je l'ai fait, les couleurs système de mon ordi (les couleurs sombres) sont devenues complètement psychédéliques !
Je ne vois pas en quoi une Airbox Orange provoquerait ce dysfonctionnement, surtout que la connexion se fait en Wi-Fi pour tous les modèles. Par exemple avec ce modèle-là... http://cdn.woopic.com/v1/AUTH_c10f1..._1_orange_airbox_4g_vue_guide_utilisateur.pdf

Ton problème est autre.
 
surtout que la connexion se fait en Wi-Fi pour tous les modèles.
Bonjour,
Et même si elle est connecté en USB, il n’y a pas de pilotes à installer.
Au moins avec mon modèle, testé de High Sierra à Big Sur, l’airbox ce comporte comme un adaptateur USB > Ethernet.