[snow leo] divers blocage après filtre parental

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai constaté divers blocages sur le compte d'un de mes enfants (enfin c'est lui qui l'a constaté au départ). Le filtre parental était activé.

Le compte refusait d'accéder à Gmail par Firefox.

J'ai donc testé rapidement son compte, puis sur le mien, regardé dans contrôle parentaux > histoirque, autorisé tous les sites qui venaient de s'activer après mon passage.

Là, gmail en ligne remarchait.

Mais tant qu'à faire, autant lui mettre Thunderbird.
J'ai tenté, mais là ça ne veut pas se connecter, ça se bloque au moment d'envoyer le compte et mot de passe (il dit que ce n'est pas bon).

Autres trucs bizarres : ThunderBird ne veut pas rester dans le dock (pourtant la case "autoriser à modifier le dock est bien cochée) et les fonds d'écrans paramétrés pour changer régulièrement ne changent pas. Bref, on dirait qu'ils y a de gros blocages sur ce compte.

J'ai donc tenté de désactiver le contrôle parental pour en faire un compte « normal ».

Pareil.

Mêmes blocages.

Pensez-vous qu'une réparation des autorisations serait une solution ?
 
Après passage complet de Onyx et même en désactivant le contrôle parental pour en faire un compte normal, j'ai tj des blocages sur ce compte utilisateur : impossibilité de changer le fond d'écran, impossibilité de créer un alias, les modifs faites au dock ne sont pas sauvegardées après fermeture de session. Pour ce que j'ai pu repérer mais il y en a probablement d'autres.

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Par contre, pour gmail via Thunderbird ou FIrefox, ça fonctionne maintenant, il y avait aussi des blocages côté gmail (il n'acceptait pas les logiciels « mal sécurisés » et considère TB comme tel :rolleyes: )
 
J'ai finalement trouvé d'où venait le problème.

Pour pouvoir copier les préférences d'un mac à l'autre pour chaque session utilisateur, j'avais modifié les droits d'une bonne partie des dossiers de ce compte (bibliothèque, images, etc.). Je m'étais mis le droit de lire et écrire et étendu le tout aux dossiers inclus.

Il semblerait que ça soit venu de là, car désespérant de trouver une solution j'avais décidé de recréer un nouveau compte. J'avais d'abord activé le contrôle parental, testé les fonctions bloquées sur l'autre compte : là, elles marchaient.
Voyant cela, je passai à la vitesse supérieure, et refis le même changement de droits. Et hop, là, même symptômes.

Las, j'ai donc créé un 3e compte, et cette fois-ci j'ai tout installé en passant par la connexion à ce compte, sans changer les droits. Et là, ça roule.

Donc modifier les droits d'un compte utilisateur comportant un contrôle parental semble bloquant.

Et la réparation des autorisation ne répare pas ce problème. Il faut refaire tout à zéro.